Revente de fichiers virtuels internet

cobra2b Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 10 juil. 2015 à 14:41
 bobovieri32 - 13 juil. 2015 à 17:05
Bonjour,

à titre informatif et pour éviter toute betise:

j'ai acheté sur internet un pdf + 2 vidéos d'un pack programme de sport, pas de remboursement possible, elles sont téléchargées sur mon ordi.
Le problème c'est que ca ne me convient pas du tout.
Est ce possible de les revendre en ligne d'un point de vue légal? ( les envoyer par mail à l achteur)

Etant virtuel donc copies possibles, je me dis que non, sinon qq un de malhonnete peut les copier 10 fois et pr un acheté en revendre 10.
Pour ma part ce serait revendre une seule fois, je ne cherche pas à gagner là dessus mais juste une part de remboursement en fait.

Sinon, est il vrai que mis sur clé usb on peut vendre la clé avec le contenu dessus, et ce sans soucis particulier?

Merci de m informer simplement

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
10 juil. 2015 à 14:52
On a deux situations :
Soit on est dans de l'arnaque type pyramidal : devenez riche en achetant un fichier pdf et en le revendant à 10 autres gogo.
Et dans ce cas, si la technique vous permet de revendre, la loi vous en interdit.

Si par contre, vous êtes dans le cadre d'un problème sérieux, ces vidéos (et pdf) sont surement équipées de drm les liant à l'ordinateur à partir duquel elles ont été ouvertes.

Dans tous les cas, vous avez payé le droit de regarder les fichiers, vous n'avez en aucun cas acquis leur propriété.
vous n'avez donc pas le droit de le revendre (ni même de les donner en fait).

Sinon, est il vrai que mis sur clé usb on peut vendre la clé avec le contenu dessus, et ce sans soucis particulier?
Complètement faux, le support n'a pas son importance.
A moins que le site vous indique explicitement comment lier la vidéo à un disque avec les drm, mais même encore, j'aurais des doutes.
1
En effet.
la nuance n'est pas évidente pour tout le monde. Au moins votre réponse servira car je ne dois pas être le premier à me poser la question et des amis n avaient pas su me dire.
Au moins cela evitera toute erreur!
merci bien!
0