Agrandir et transformer batiment agricole en maison habitable
Thomas1124
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais connaître mes possibilités pour agrandir et transformer un bâtiment agricole (remise de 50m2) en résidence secondaire. Le bâtiment et le terrain appartiennent à mes beaux-parents, ils souhaitent nous le céder pour faire notre maison. Problème : le terrain n'est pas en zone constructible. La mairie nous dit "à l'oral" que nous pouvons doubler la surface habitable. Ai-je le droit d'agrandir de 50m2 de plus et de rajouter 20m2 de garage en plus ? Quelles sont les règles à respecter ?
Y a-t-il des contrôles sur la surface habitable ou sur tout le bâtiment final ?
Merci d'avance pour vos réponses ?
Je souhaiterais connaître mes possibilités pour agrandir et transformer un bâtiment agricole (remise de 50m2) en résidence secondaire. Le bâtiment et le terrain appartiennent à mes beaux-parents, ils souhaitent nous le céder pour faire notre maison. Problème : le terrain n'est pas en zone constructible. La mairie nous dit "à l'oral" que nous pouvons doubler la surface habitable. Ai-je le droit d'agrandir de 50m2 de plus et de rajouter 20m2 de garage en plus ? Quelles sont les règles à respecter ?
Y a-t-il des contrôles sur la surface habitable ou sur tout le bâtiment final ?
Merci d'avance pour vos réponses ?
A voir également:
- Agrandir et transformer batiment agricole en maison habitable
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pep credit agricole - Guide
2 réponses
bjr,
oula...... !
D'abord avez vous un PLU sur votre commune? Il faut vérifier le type de zone et les conditions éventuelles de constructibilité.
Exercez vous une activité agricole ?
le terrain n'est pas en zone constructible. La mairie nous dit "à l'oral" que nous pouvons doubler la surface habitable.
oula...... !
D'abord avez vous un PLU sur votre commune? Il faut vérifier le type de zone et les conditions éventuelles de constructibilité.
Exercez vous une activité agricole ?
Bonjour
Alors il faut demander quel est la règle applicable sur al commune (règlement national d'urbanisme, carte communale ou plan d'occupation des sols.
Tu y trouveras les infos dont tu as besoin. La doit pouvoir te communiquer cette information et t'en délivrer une copie si tu en fais la demande
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Alors il faut demander quel est la règle applicable sur al commune (règlement national d'urbanisme, carte communale ou plan d'occupation des sols.
Tu y trouveras les infos dont tu as besoin. La doit pouvoir te communiquer cette information et t'en délivrer une copie si tu en fais la demande
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Mes beaux parents exercent une activité agricole (élevage de vaches, agriculture céréales, viticulture)