Contrat tempo EDF

mela6016 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - Modifié par BmV le 9/07/2015 à 13:20
mela6016 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 12:27
Bonjour,

J'ai emménagé en janvier 2014 et souscrit un contrat EDF pour la première fois.
Je n'ai jamais reçu de contrat papier ni par mail, je ne sais donc quelle offre j'ai!
Hier (le 8 juillet 2015) je reçois un appel d'EDF pour me dire que j'avais énormément consommé qu'il fallait payer 1500€ avant décembre!
Très contradictoire puisqu'en décembre on nous a remboursé la somme de 500€ et le conseiller nous a dis de baisser les mensualités.
C'est lui le conseiller donc on la fait.
Grâce à une connaissance d'EDF j'ai su que j'étais en contrat tempo et que les jours rouges étaient hyper cher. Encore faut-il savoir qu'il y avait des jours rouges et lesquels sont-ils. Juste pour les jours rouges (22 jours dans l'année apparemment) nous devons 900€.
Comment puis-je me retourner par rapport au manque d'information et pourquoi m'a t-on souscrit un contrat tempo alors que les conseillers ne doivent plus le proposer (source forum)?

Merci de votre aide rapide

3 réponses

Bonjour,

Il est faux de prétendre que ce contrat ne doit plus être proposé..

Avez vous lu les conditions de votre contrat sur vos factures ? en bas...avec la puissance souscrite et le type.
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mela6016 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
9 juil. 2015 à 11:50
C'est un conseiller EDF qui m'a dit ne plus le proposer! C'est également noté sur le forum de ce site.

C'est bien écrit option TEMPO avec la puissance mais encore faut-il savoir à quoi cela correspond!
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Avoka > mela6016 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
9 juil. 2015 à 12:06
Créez un compte sur le site EDF et abonnez vous à l'info Tempo, vous recevrez un message tous les jours vous informant de la couleur du lendemain.
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mela6016 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 > Avoka
9 juil. 2015 à 12:26
Je ne regarde pas mes mails tous les jours.
Je vais changer d'offre cela sera plus simple.
Mais je compte me retourner pour le manque d'information
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Il existe aussi un petit boitier qui indique la couleur du jour et celle du lendemain.

Tempo est économique si on respecte les couleurs et que l'on évite les appareils électriques les 22 jours rouges.

http://www.jechange.fr/energie/electricite/guides/option-tempo-edf-3383
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mela6016 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 12:25
je prefère changer d'offre
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Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
9 juil. 2015 à 22:26
Bonjour,

La personne qui habitait là avant vous devait avoir le tarif Tempo. Lorsque vous avez souscrit votre propre contrat avec EDF (par téléphone ? par courrier ? par internet ? On ne sait pas...), ce tarif a été automatiquement renouvelé.

Pourtant, les CGV d'EDF précisent bien que "Le client choisit son tarif en fonction de ses besoins et du conseil tarifaire d'EDF. Le tarif choisi figure dans le contrat adressé au client ainsi que sur chaque facture.".

Avez-vous bénéficié de ce conseil tarifaire ? De votre côté, avez-vous bien lu votre contrat et vos factures ?
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mela6016 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 12:27
Je ne sais pas de quelle offre bénéficiait les anciens propriétaires.
J'ai souscrit par téléphone.
Nous n'avons pas eu de conseil tarifaire, nous n'avons pas reçu de contrat, nous n'avons rien signé! Sur la facture c'est écrit option tempo en tout petit. Je fais confiance...
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