France

thierry - 8 juil. 2015 à 19:05
 François - 9 juil. 2015 à 13:11
Bonjour,
est ce que une societe de rachat de credit autre que sofinco peut avoir un titre executoire et me demander argent et faire saisie par huissier !
en clair j'ai contracter un pret aupres de sofinco il y a 8ans et arreter les remboursements un an apres environ (cause chomage) .depuis j'ai pas eu de nouvelles d'eux hors une societe de recouvrement (societe qui achete les dossiers à sofinco ) que j'ai envoyé paitre gentilment .2 ans ont passe et aujourd'hui j'ai une saisie attribution sur mon compte bancaire , est ce legal sachant que sofinco ne m'as pas prevenu.. merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
Modifié par sleepy00 le 9/07/2015 à 13:15
Soit la société a racheté la créance, et donc peut se substituer à Sofinco dans la demande d'exécution d'un jugement.
Soit la société de recouvrement agit directement pour et au nom Sofinco.

les deux sont possible, par contre c'est forcément un huissier qui pratique une saisie.
Si il y a une saisie c'est qu'il y a une décision de justice.
En théorie on est sensé être au courant quand une décision de justice est rendu contre nous, sauf si on a fait le mort, ou sauf si on a déménagé.
si vous n'en avez pas connaissance, prenez en connaissance rapidement (
auprès de l'huissier, ou du tribunal ou vous habitiez a l'époque...)
0
"j'ai pas eu de nouvelles d'eux hors une societe de recouvrement (societe qui achete les dossiers à sofinco ) que j'ai envoyé paitre gentilment"

no comment !...
0