Le SAV a-t-il le droit de faire de la détention de bien d'autrui
mykerino6
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Je m'explique: J'ai apporté le 27/06/15 un disque dur à un magasin pour récupérer mes données et les mettre sur clé USB. J'ai signé le bons de prise en charge mais sans payer. Ils n'ont pas mes coordonnées bancaires. La politique du magasin prévoit que je peux exercer mon droit de rétraction après la prise en charge de la commande, chose que j'ai fait en envoyant un courrier au magasin sur le site de l'entreprise et en appelant le SAV qui a fait l'opération de récupération.
Au téléphone, l'employé m'a dit:"dans la mesure où j'ai eu votre autorisation 2 fois (chose que je ne conçois pas vraiment), que j'ai déballé la clé USB et que j'y ai passé du temps (...) le disque dur ne sortira pas du magasin tant que je n'aurai pas la somme payée".
Y a-t-il une jurisprudence pour que je puisse récupérer mon disque dur en exerçant mon droit de rétractation ?
Merci pour vos réponses.
Au téléphone, l'employé m'a dit:"dans la mesure où j'ai eu votre autorisation 2 fois (chose que je ne conçois pas vraiment), que j'ai déballé la clé USB et que j'y ai passé du temps (...) le disque dur ne sortira pas du magasin tant que je n'aurai pas la somme payée".
Y a-t-il une jurisprudence pour que je puisse récupérer mon disque dur en exerçant mon droit de rétractation ?
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2 réponses
Dans la mesure ou ils ont malgré tout quelques unes de vos coordonnées : téléphone, adresse, .... vous êtes identifiable.
Ce n'est pas un démarchage à domicile, donc aucun droit de rétractation.
En vous rendant au magasin et en remettant votre DD tout en signant un bon d'intervention, vous avez passé une commande et vous devrez la payer.
Ce n'est pas un démarchage à domicile, donc aucun droit de rétractation.
En vous rendant au magasin et en remettant votre DD tout en signant un bon d'intervention, vous avez passé une commande et vous devrez la payer.