Voiture de fonction utilisée par mes collègues

Lydia - 7 juil. 2015 à 11:21
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 7 juil. 2015 à 12:04
Bonjour,

Je viens de prendre un nouveau poste depuis quelques semaine et j'ai une voiture de fonction pour la première fois.
J'ai bien un avantage en nature sur ma fiche de paie (véhicule + Carburant), et une clause dans le contrat indiquant qu'on peut me retirer la voiture lors d'un arrêt prolongé (maladie, maternité etc.)
Quand je suis arrivée, j'ai récupéré la voiture d'un salarié qui venait de démissionner. Les autres collègues qui ne disposent pas de véhicule, auraient pris l'habitude de prendre ma voiture (j'ai pas de confirmation hiérarchique ni de l'ancien salarié). Ils se servent donc de ma voiture, pendant ma présence au bureau pour effectuer des "courses" professionnelles ou personnelles, ou bien déposer d'autres collègues à la gare par exemple. On vient me demander les clés, pas forcément comme un service mais comme un acquis.
Est-ce normal? s'agit-il de MA voiture de fonction ou bien de véhicule de service? puis-je refuser de la prêter?

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi ne pas clarifier la situation avec votre hiérarchie ou le service RH ?
0
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
7 juil. 2015 à 12:04
pour moi, ils n'ont pas à emprunter la voiture.
Ils ne sont pas forcément assurés pour, ce qui risque de vous poser des problèmes.
0