Denonce de saisie attribution banque

Emeuraude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 19:05
 François - 7 juil. 2015 à 07:46
Bonjour

Je loge chez une amie.
J ai trouvé sur la gouttière de l immeuble un courrier sans enveloppe d un huissier m informant une dénonce de saisi attribution banque. Le courrier est date du 1 juillet et j'ai été prélevé le 30 juin.
Est ce normal d être prélevé avant d avoir reçu le courrier ?
Est ce normal que l huissier depose son courrier comme ça dans la rue ?
Ai je un recours ?
Merci beaucoup pour votre aide je suis désemparé.

2 réponses

"Est ce normal d être prélevé avant d avoir reçu le courrier ? ".."prélevé" ou solde rendu indisponible indisponible ?

Il est normal que la banque soit informée avant le débiteur pour éviter des retraits .
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 juil. 2015 à 21:49
Oui c'est normal d'etre prévenu dans les 8 jours après la saisie.
en théorie si vous avez été saisie, ce n'était pas le premier passage de l'huissier et vous savez que l'on vous réclamez une somme.

Normalement l'huissier laisse un avis de passage dans la boite aux lettre, son acte est déposé a l'étude ou vous pouvez le récupérer.
C'est en effet étrange de l'avoir laisser sur la goutiere. si votre boite aux lettre n'est pas identifiable ou non accessible, c'est peut etre la facon qu'il a trouvé pour vous signalé son passage.

votre recours, pour commencer il faudrait savoir pourquoi on vous a saisie.
si vous contestez les sommes saisies il y'a possibilité de recours.
sinon c'est trop tard, mais prenez contact avec l'huissier pour éviter d'etre a nouveau saisie si la dette n'est pas intégralement remboursée par cette saisie.
0