Stage qui dure mais toujours aucune gratification

gigi63 - 4 juil. 2015 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2015 à 21:54
Bonjour,
Je suis actuellement en stage depuis le mois d'avril et ce jusqu'en septembre. J'ai signé une convention de stage donnant droit à 508 euros mensuels mais je ne suis toujours pas payé.

Je ne veux pas trop en dire sur l'endroit ou je suis en stage mais il s'agit de la Fonction publique de l'état rattaché a un ministère ce qui rend la situation encore plus cocasse. Le problème est que ni le chef de service ni la secrétaire n'est compétent en la matière. Le chef de service m'a meme explique que si j'étais pas encore payé, c'est que je le serai a la fin en une fois, ce qui me semble totalement illégale.

Je ne sais pas trop comment faire ni vers qui me tourner. La secrétaire me dit que le problème vient peut etre simplement d'un oubli ou d'un papier oublié donc j'aimerais bien savoir comment faire et vers qui me tourner. Pour etre très honnete, ces questions de rémunération sont des sujets que les gens n'aiment pas évoquer dans le service. Seul mon maitre de stage a essayé de m'aider pour voir qui s'occupe de cela mais sans résultat malheureusement.

je tiens a expliquer que le stage se passe très bien.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Il faudrait nous expliquer en quoi cela est cocasse.

Effectivement, les problèmes de paiement ne concernent pas les chefs de service, vous devez voir cela avec la personne avec qui vous avez signé la convention. Ce doit être à la DRH.

cdt
1
cocasse car si meme l'administration ne respecte pas la loi, c'est assez fou je trouve.

Non, aucun drh m'a fait signer la convention, c'est mon maitre de stage qui me l'a fait faire. Je n'ai vu aucun drh dans mon processus de recrutement
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
4 juil. 2015 à 14:42
Votre maitre de stage a signé une convention. Il doit bien savoir à qui il l'a transmise ensuite ... il faut remonter la filière pour savoir à qui s'adresser.
0
Cocasse, non, détrompez vous, des fonctionnaires titulaires sont parfois payés avec des mois de retard. Bienvenue dans le monde réel.

Comme le dit Ilymah, votre maître de stage doit se souvenir à qui il a transmis la convention.
0
Sur ma convention, y'a la personne référente (chef de service), le laitre de stage et moi. Tous les papiers administratifs sont transmis au ministère d'après ce qui m'a été dit et personne ne sait qui ou quoi
0
dans un service rattaché directement a un ministère, je ne pense pas qu'il y ait des soucis pour etre payé. En tout cas, ca a grandement étonné les quelques personnes a qui j'en ai parlé
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 4/07/2015 à 16:23
Tous les papiers administratifs sont transmis au ministère d'après ce qui m'a été dit et personne ne sait qui ou quoi

Vous tes bien naïf /naïve !

Vous ave signé une convention. Vous devez bien savoir à qui vous avez remis ce document signé, non ? Vous interrogez donc cette personne pour savoir ce qu'elle a fait de ce document. Elle l'a donné à Y: vous demandez à Y ce qu'il en a fait. Et ce, jusqu'à ce que vous arriviez à la dernière personne qui l'a reçu et qui doit faire le nécessaire.
0