Séparation concubinage et prelevement

Retro77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 11:51
 François - 1 juil. 2015 à 15:16
Bonjour,

Je viens de me séparer de ma concubine avec j'avais contracté un prêt immobilier a 50% chacun. Or elle a quitté la maison il y un mois (changement d'adresse ...), vidé la maison au passage, me laisse les travaux et l'entretien à gérer seul pour la vente et en prime ne paie plus les mensualités de la maison.
Nous avions chacun notre compte bancaire perso mais mettions chacun notre part du prêt sur un compte joint. Or le mois dernier elle n'a rien versé sur le compte joint et donc la banque m'a prélever sur mon compte perso la totalité de la mensualité. Pour info j'ai un salaire de 1500€ et le prêt est de 1000€. Je suis donc allé à la banque demander la dénonciation du compte joint et les ai informé que désormais je faisais moi même un virement permanent de 500€ de mon compte a ce compte qui n'est donc plus "compte joint" mais compte perso de mon ex.
La banque me dit que si cet ancien compte joint n'est pas approvisionné en conséquence et que le prêt n'es pas remboursé au bout de 3 mois d'impayés nous seront interdits bancaires tous les deux !!!
Ils ont bien su me trouver pour me prélever ces 1000€ ce mois ci donc je ne comprend pas pourquoi la banque ne peut pas faire de même avec mon ex ????
Merci

1 réponse

Il s'agit d'une affaire purement personnelléeentre deux coemprunteurs et la banque n'a pas à prendre en compte le fait qu'ils aient cessé leur vie commune.
0