Saisie sur salaire
fanout
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bjr
je voulais juste savoir si on pouvait retirer une saisie sur salaire pour une pension alimentaire
J en ai fait la demande il y a quelque année et mon ex mari me menace de la retirer en a t il le droit
je voulais juste savoir si on pouvait retirer une saisie sur salaire pour une pension alimentaire
J en ai fait la demande il y a quelque année et mon ex mari me menace de la retirer en a t il le droit
A voir également:
- Saisie sur salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
3 réponses
Bonjour,
Le jaf peut simplement être saisi par le débiteur, pour demander la suppression de la pension alimentaire.
Cependant pour arrêter la saisie sur salaire, seul l'huissier est habilité à faire la main levée. Ceci dans le cas où la pension n'est plus dûe ou bien si un nouveau jugement est rendu et que la pension a été supprimé.
Cordialement
Le jaf peut simplement être saisi par le débiteur, pour demander la suppression de la pension alimentaire.
Cependant pour arrêter la saisie sur salaire, seul l'huissier est habilité à faire la main levée. Ceci dans le cas où la pension n'est plus dûe ou bien si un nouveau jugement est rendu et que la pension a été supprimé.
Cordialement
Bonjour
Il n'y a que vous , un nouveau jugement qui peut arrêter la saisie.
Donc, vous si vous ne faites pas de main levée, il ne peut rien faire et si aucun autre jugement annule la pension, ce n'est pas possible non plus.
Même si la pension est modifiée, la saisie restera en place.
Votre enfant a quel age ?
Il n'y a que vous , un nouveau jugement qui peut arrêter la saisie.
Donc, vous si vous ne faites pas de main levée, il ne peut rien faire et si aucun autre jugement annule la pension, ce n'est pas possible non plus.
Même si la pension est modifiée, la saisie restera en place.
Votre enfant a quel age ?
donc lui peux la faire enlever après du jaf