Les nouveaux calculs de la caf pour une smicarde en cdd

ceclandes - 29 juin 2015 à 20:04
 william049 - 29 juin 2015 à 20:14
Bonjour, je pense que mon cas et ma question va en interresser plus d'un : je touche l'allocation logement depuis plusieurs années, d'abord comme étudiante puis en temps que salariée en cdd -
actuellement fin juin j' ai eu mon allocation diminuée, apres avoir signalé ma situation actuelle comme cela doit etre fait chaque fois que la situation de la personne change ; je suis en effet en cdd pour un emploi saisonnier d' avril à fin septembre au smic- je ne gagne pas une fortune donc et me retrouverai au chomage en octobre - Il m'a été repondu que je gagnais trop d'argent et donc que mon allocation était diminuée de cinquante euro - depuis avril et les nouveaux calculs des allocations, je dois en plus rembourser le trop perçu- Et cerise sur le gateau, je viens d'apprendre qu'il y aura deux mois de carence (octobre et novembre) alors que je serai au chomage (avec la aussi une semaine de carence avant de toucher mon allocation chomage)
Comment vais je faire pout payer le loyer de mon petit studio ?quel est l'interet de se battre pour chercher du travail si d'un autre coté on vous enfonce ? Il m'avait sembler comprendre que les nouveaux calculs de la caf concernaient les personnes aux revenus plutot confortables ( D'apres les informations dans les médias ) Je vois qu'il n'en est rien et qu'on tape une fois de plus sur les plus petits- A moins qu' il y ai erreur de la caf (on peut rever)
merci de bien vouloir me répondre

1 réponse

Et que voulez vous qu'on vous réponde s'il n'y a pas d"erreur, s'il y en a une, c'est à vous de la trouver ?

cdt
1