Sommation de payer

husaberg8934 - Modifié par BmV le 27/06/2015 à 17:14
 Avoka - 27 juin 2015 à 20:27
Bonjour,
Comme beaucoup d'entrevous, j'ai souscrit ATM en juillet 2013 lors de l'achat d'un portable. 12 euros env. par mois. Un jour, je casse mon téléphone. Il m'en renvoie un mais d'occasion et pas en super état ...........
Bref en novembre 2014, je décide de résilier vu que j'ai changé d'opérateur. Je fais les choses comme ils me le disent mais prise en compte de ma résiliation en juillet 2015. Je tente une négociation amiable mais rien n'y fait et je dois payer jusqu'en juillet 2015. On me conseille alors de faire opposition à leurs prélèvements mais j'ai reçu aujourd'hui une sommation de payer d'huissier (AJC) avant engagement d'une procédure judiciaire. Ils me réclament 77 euros........... Que faire ? Payer ou non ?

4 réponses

Bonjour,

Une sommation de payer n'est que l'équivalent d'une mise en demeure de payer...c'est à dire une lettre recommandée, rien de plus.

Un huissier ne peut rien faire sans une décision de justice et je serai fort étonné que le créancier engage une procédure pour cette somme.
1
BmV Messages postés 90572 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 073
27 juin 2015 à 17:15
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 48
27 juin 2015 à 17:16
Bonjour,

La loi Hamon, permettant de résilier un contrat d'assurance avant la tacite reconduction est entrée en vigueur le 1er Janvier 2015.
Étant donné la matière contractuelle à laquelle touche la loi, cette dernière n'est applicable seulement pour les contrat d'assurance souscrit postérieurement au 26 juillet 2014 (rétroactivité partielle de la loi).
Votre souscription datant de juillet 2013, avec une tacite reconduction en juillet 2014, vous ne pouvez résilier avant juillet 2015, date de la nouvelle tacite reconduction.

Vous devez vos cotisations au juillet 2015.
0
Pour une fois il me semble qu'il a raison .
0
Ahahahhah
0