EDF

qarizma23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 19:30
Energizor Messages postés 26146 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 24 juin 2015 à 20:16
Bonjour ,je suis étudiant ,au début de l'année lorsque j'ai aménager dans l'appartement j'ai fait un contrat gaz/électricité pour un 36 m2.
Au début de l'année lorsque j'ai appelé ils m'on fait contrat de 50 € /mois pour elec et gaz compris ,d'après eux 50/mois suffirai car ils m'on demander se qu'ils composé l'appartement,l'appel est enregistré chez eux .J'ai payer tout les mois se qu'ils m'avais demander.je recevais jamais de facture chez moi.Aujourd'hui j'ai résilier mon compte et ils m'on fait une facture de 700€ en plus a payer a cause de la consommation,je ne comprend pas,ils ont relevé compteur et il n'y a pas de faute ,et quand j'appel ils me disent que il falais un contrat de 100 €par mois ,je peux rien faire j'ai pas l'argent pour les payer ,si ils avais dit au début de l'année je pouvais les payer ,c'est de leur faute ,je voudrai allai porter peinte contre ça car c'est totalement leurs faute et je suis tout seul je sais pas comment je peux utiliser +550 €de gaz en plus c'est vraiment un foutage de gueul ,merci de m'aider...

1 réponse

Energizor Messages postés 26146 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 19 596
24 juin 2015 à 20:16
Bonjour,

Quand vous avez emménagé dans ce logement, les éléments que vous avez donné au conseiller EDF l'ont laissé penser que 50 € par mois suffiraient à couvrir votre consommation d'électricité et de gaz. C'est d'ailleurs assez cohérent pour un logement de 36 m².

Il faut comprendre que ces 50 € par mois constituaient une simple estimation, mais en aucun cas un engagement d'EDF sur votre propre consommation.

Apparemment, vous avez consommé beaucoup plus que cette estimation.
(Un logement mal isolé, peut-être ? A quelle température avez-vous chauffé cet hiver ? La chaudière est-elle récente et en bon état ? L'avez-vous faite entretenir ?)
C'est votre consommation (les compteurs d'électricité et de gaz sont là pour le prouver) et cette facture est donc due.