Mes droits ventes de moto

Valkyrie29590 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 18:30
Valkyrie29590 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 20:11
Bonjour,
Je viens demander conseil, j'ais vendu une moto de particulier à particulier avant-hier. J'ais barré la carte grise et je les vendu en l'état, la moto marcher très bien avant, le particulier la même essayer deux fois a mes risques! Nous avons débattus le prix et je lui est fais une remise de 200 euros!

Hier soir il me recontacte et me dit que sont fils a serrer la moto (casse moteur) et que je doit le rembourser. Il me dit qu'il y'a un délais de rétractation ( pas entre particulier, et seulement si le véhicule et rendu en l'état).
La moto marcher très bien, j'accuse une faute de sa part, de manipulations.

Aujourd'hui, il veut faire appel a un expert ! Et me menace de me traîner en justice, car j'ais refuser de lui rendre le total de sont argent et de réparer a mes frais! Je n'est pas d'argent pour m'en occuper, j'ais 18 ans et ne gagne aucun revenus. Et puis je trouve cela trop facile car si le jeune homme a fais une erreur je ne doit en aucun cas payer les conséquences ! Ceci est injuste !

Voila merci de m'avoir lue, quel sont mes droits s'ils vous plait?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Laissez le s'époumoner.

Pas de délai de rétractation et pas de garantie entre particuliers.

Un détail pour l'avenir, la mention vendu en l'état ne vaut pas un pet de lapin, en clair, aucune valeur juridique.
2
Valkyrie29590 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 19:55
Merci de ta réponse rapide et de m'accorder du temps!

Donc il ne peux engager aucune procédure ? J'ais fais plusieurs recherche et si jamais je vais au tribunal je devrais remporter mais faut t'il avoir les preuves d'un vice caché !
0
Seule une expertise ordonnée par un juge pourrait t'obliger.

Le coût d'une expertise est très élevé et immobilise le matériel pendant toute la durée de la procédure, mois ou années..

Alors, tu lui dis gentiment que tu ne répondra plus à ses demandes..Point.
0
Valkyrie29590 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 20:11
D'accord car je pense qu'il sais qu'il es en tort, il me ment, il essaye de manipuler, il doit s'avoir que l'assurance ne marche pas.. Merci de tes réponses!
0