Reprise de locations avant la fin du bail
doudou69
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement sur Lyon et j'ai des locataires qui ont signé un bail de 3 ans avec une agence, mais ils doivent partir 1 an avant la fin du bail (donc le 3 juillet 2015). J'aurais voulu savoir si je peux faire un avenant de 1 an avec les nouveaux locataires ou bien je suis obligé de signer un nouveau bail de 3 ans. Parce que je voudrais quitter l'agence pour louer mon appartement moi-même, car trop de frais, etc...
Pourriez-vous me donner une réponse. Merci d'avance.
Cordialement
Je suis propriétaire d'un appartement sur Lyon et j'ai des locataires qui ont signé un bail de 3 ans avec une agence, mais ils doivent partir 1 an avant la fin du bail (donc le 3 juillet 2015). J'aurais voulu savoir si je peux faire un avenant de 1 an avec les nouveaux locataires ou bien je suis obligé de signer un nouveau bail de 3 ans. Parce que je voudrais quitter l'agence pour louer mon appartement moi-même, car trop de frais, etc...
Pourriez-vous me donner une réponse. Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Reprise de locations avant la fin du bail
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Bail location gratuit - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
1 réponse
Bonjour,
Cdlt.
- combien de temps encore êtes-vous engagé avec l'agence ? Relisez les conditions de résiliation de votre contrat de gestion avec l'agence. Locataire en place ou non, vous pouvez résilier votre contrat de gestion en respectant le préavis indiqué sur votre contrat.
- à la suite d'un locataire sortant, vous ne pouvez pas faire un avenant (réservé pour des changements de situation du locataire en place) pour le locataire suivant, mais il faut lui faire un nouveau bail. Pourquoi pas d'1 an seulement, si l'agence trouve un candidat pour 1 an...
Cdlt.
location vide résidence principale 3 ans minimum, sauf si vous indiquez la durée préciser et surtout une raison valable (retour de l'étranger etc...) que vous devrez confirmer 2 mois avant le terme du bail, faute de quoi il est d'office pour 3 ans.
Cordialement,