Coemprunteur et poursuivie ..

mouchette51 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 14:46
 François - 18 juin 2015 à 15:24
Bonjour,
Je vais essaye de resumer mon probleme.
Je suis divorcée depuis 4 ans, nous avions des credits en communs. Le juge a attribué les 2 credits voiture a chacun de nous et le credit que nous n'avions pour un mobil home en indivision..J 'ai toujours payé ma voiture et moitié du credit immo, mon ex mari ne payant pas la pension alimentaire due a ses enfants (50e par mois) j'ai du demander a un huissier de faire saisir sur salaire; ce qui a deplu a mr qui a essayé de m'en empecher en deposant un dossier de surrendettement ! La pension etant prioritaire elle n'a pas été prise en compte dans son plan mais du coup tous les credits ont été gelés pour 2 ans. Les communs et 10000e qu'il a repris seul depuis le divorce ! Je me suis battu durant 2 ans pour dégeler mon credit voiture pris dedans, cela n'a pas été simple mais il est aujourd'hui payé ! Il s'etait engagé a vendre le mobil home mais a refusé de le faire tout en pretendant le contraire ..bref au bout de 2 ans les credits ont été degelés et il a fait un 2eme dossier qui a été rufusé car ils se sont rendu compte de sa mauvaise foi ..Sauf que comme il n'est pas malin (ou alors il l'est et c'est voulu) il n'a pas profité de ce delai pour mettre de coté de quoi regler une partie de ses dettes et encore moins le credit commun de sa voiture ; Il a eu un heritage l'année dernière et n'en a as averti la banque de france mais a préféré se racheté une voiture..donc sans solder son credit ; Mon probléme est donc le suivant : aujourd'hui la banque me reclame les 4000€ restant sur ce credit depuis plusieurs mois ! J' ai refusé de payer, puisqu' il s'agit de sa voiture..qu'il a en plus depuis remplacée. Je sais que la banque ne tient pas compte du jugement, mais je me bas contre cette injustice car mr fait tout pour que je paye pour lui pendant qu'il mene la belle vie ...Je suis a present menacée d'huissier ..Je ne travaille pas..j'ai 4 enfants a charge ..je vis avec qq'un qui a déja bcp payé pour lui ..et voudais le protéger aussi ..j'ai expliqué tout cela a la personne du contentieux qui etait choquée car mr avait menti sur bcp de chose ..elle m'a dit qu'elle le recontactait et donnait le dossier a l'huissier...Vont il lui saisir sa voiture ou autres biens a vant de venir chez moi ? L'huissier peut il faire preuve de clémence si je lui explique ? Comment cela se passe t-il ? y a t il un jugement avant ? je suis perdue, en colère, dépassée ...merci de me renseigner si vous le pouvez ..Je dois retel dans 10 jours pour avoir les coordonnées de l huissier et voir avec lui ..mais c'est tres long...merci a vous ..Désolée pour le pavé ...

1 réponse

Eternel problème !

Les juges et avocat savent très bien que ces décisions prises par accord lors de divorces ne sont pas opposables aux prêteurs qui ont contractuellement deux coemprunteurs et souhaitent les conserver tous les deux....

Mais juges et avocats continuent imperturbablement !...

Où, les coups de pieds ???
0