Remboursement Carte Imagine'R Etudiante à la fac

Marjolaine. Messages postés 29 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement employé en CDI à temps partiel dans une entreprise de prêt-à-porter. Je suis également étudiante à la fac. Je dispose d'une carte imagine'R selon mon statu d'étudiante. J'aimerais savoir si mon employeur est tenu de me rembourser la moitié de ce titre de transport car dans le code du travail il n'est pas spécifié que le titre de transports remboursé soit exclusivement un abonnement Navigo.
Mon employeur devrait donc être dans l'obligation de me rembourser sur la base de 50% du coût total que je paye, quel que soit mon titre de transport ?
Fac à mon employeur qui refuse, j'aimerai trouver les informations officielles pour le forcer à me payer.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Komar

Bonjour,

Cela ne dépend pas du code du travail, mais de votre contrat de travail ou convention collective ! Si ce n'est pas prévu, pas de remboursement.
3
Marjolaine. Messages postés 29 Statut Membre 4

Dans mon contrat de travail il est écrit :
"Les frais réellement engagés du fait de l'exercice de ses fonctions seront remboursés sur présentation des justificatifs et ce dans les conditions et modalités en vigueur dans I'entreprise."

Pensez vous que cela s'applique au remboursement de mon titre de transport ?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

Fac à mon employeur qui refuse, j'aimerai trouver les informations officielles pour le forcer à me payer.

d'après ceci, vous n'y avez pas droit car vous bénéficiez déjà du remboursement de 50 % par le conseil départemental

L'employeur peut toutefois refuser la prise en charge lorsque le salarié perçoit déjà des indemnités représentatives de frais pour ses déplacements entre sa résidence habituelle et son ou ses lieux de travail d'un montant supérieur ou égal à la prise en charge de 50 % visée ci-dessous.