Déclaration impôts parent isolé

gpadepseudo74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 22:03
 gpadepseudo74 - 18 juin 2015 à 23:28
Bonjour,

Ma compagne et moi même avons une histoire sentimentale un peu compliquée mais nous vivons comme un couple bien que ne résidant pas sous le même toit. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.

Nous attendons un enfant pour cet été. Les dépenses liés à notre enfant et à notre couple sont payées via notre compte joint.

Ma compagne s'est déclarée comme parent isolé et bénéficiera à ce titre d'une part entière lors de sa prochaine déclaration d'impôt. (notre enfant sera domicilié chez ma compagne)

Les dépenses liées à l'enfant continueront à être soldées avec le compte joint.

Sauf erreur de ma part, je suis perdant car je participe aux besoins de l'enfant, et bien qu'ayant reconnu l'enfant, je ne bénéficierai d'aucune réduction d'impôt puisqu' aucune pension alimentaire ne sera versée.

Est il possible que les deux parents bénéficient d'une demi part chacun bien que n'ayant pas la même adresse ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
17 juin 2015 à 08:43
Bonjour,

vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôts en déclarant les sommes que vous verserez concernant l'éducation et les frais relatifs à votre enfant, pourquoi dites-vous qu'aucune pension ne sera versée puisuqe c'est bien le cas.

La demi-part partagée entre les 2 parents (ce qui fait 1/4 par parent) concerne la garde alternée.

Votre compagne ne peut pas se déclarer parent isolé si vous participez aux frais de l'enfant. Attention, si elle a déjà déclaré être parent isolé au niveau de la CAF, elle est en tort/fraude.


Cordialement
0
gpadepseudo74
18 juin 2015 à 23:28
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
En fait, je dis qu'il n'y aura pas de pension alimentaire car nous utilisons le compte joint que j'alimente à hauteur de 70%. A ce jour, il n'est pas arrêté que nous passions devant un juge

Merci
0