Direct énergie

mum - Modifié par pititenouette le 16/06/2015 à 22:05
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   - 18 juin 2015 à 17:41
Bonjour,
En m'installant dans une nouvelle appartement je n'avais pas vraiment lus ou regardé les forums car j'étais en fin de grossesse et tres fatigué a l'époque ,c'était aussi la toute première fois que je devrais souscrire pour l'électricité et donc pensant avoir à faire à EDF,je suis tomber sur DIRECT ÉNERGIE et ils m'ont bien berner en m'expliquant que c'était pareil et meme moins cher..
Seulement voilà,9 mois plus tard,me voilà un beau jour avec près de 800€ de facture !!
Comprenant pas ce qui se passait et étant carrément accélérer par les appelles q répétions sur le téléphone fixe et le portable toutes les minutes,je rappel ce fameux 09 et au bout du fil,une conseillère qui me fais comprendre que les mensualités fixer au départ à 57€ ont été largement dépassé et que durant une période de 6 ou 8 mois,j'ai eu à consommer près de 800€ d'énergie de plus que ce qui était fixer au départ!
Le ciel me tombe sur la tête ! Ok jai une machine à laver une télé comme tout le monde un micro onde.. Mais je n'es même pas d'ordinateur! Puis comment se fait t'il qu'il y ait eu 3 différents relevé de compteur en 8 mois!
Je demande une bonne explication et des détails mais les 3 différents conseillers que j'ai eu on tous eu de différents discour et pendant ce temps mon téléphone Fix continuait à afficher leurs appels toutes les minutes!
Je n'es pas s'emploie et un nourrisson,j'arrive même pas a finis le mois sans être en découvert et près de 800€ comme ça sans explications et le pire c'est que les mecs ils sont parti pour me relancer tant que je n'ai pas payer de plus ils me disent que d'ici le mois prochain,les 57€ passeront a 157€ !
Je ne sais franchement quoi faire,je suis tellement choquer que je n'ai même pas la force de réfléchir ni quoi que ce soit!
Quelqu'un pourrait me dire quoi faire? L'un d'entre vous s'est déjà retrouver dans une telle situation? Je suis désespéré dégoûter et horrifier .

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 474
Modifié par Energizor le 16/06/2015 à 21:59
Bonjour,

Votre situation me laisse penser que Direct Energie a sous-estimé vos mensualités, vous faisant croire que vous faisiez une bonne affaire, et que vous vous trouvez maintenant face à votre facture de consommation réelle, basée sur le relevé du compteur.

Les mauvaises estimations (dans un sens ou dans l'autre) ne sont malheureusement pas constatées uniquement chez Direct Energie, mais chez tous les fournisseurs.

Je suppose que vous avez oublié de nous préciser que le chauffage et l'eau chaude sont électriques chez vous, et que l'appartement n'est pas très bien isolé. Je me trompe ?

"Quelque pourrait me dire quoi faire?"
Vérifier que le relevé du compteur correspond bien à celui indiqué sur la facture.
Aller voir une assistante sociale pour trouver une aide, une solution...
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Bonjour Energizgor et merci pour votre réponse mais je m'adressais plutôt aux gens qui ont ou sont dans le même cas que moi et vous êtes loin d'avoir compris tout comme ses malhonnête gens qui me ruine le moral,
Jai 30m2 et ma chaudière ne marche pas depuis mon installation ! Jai aménager en septembre et déjà en mars je ne mettais plus de chauffage car je ne supporte pas la chaleur.. Bref
Je continue mes recherches.
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Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5 > mum
18 juin 2015 à 17:41
Bonjour mum,

Je m'appelle Camille. Je travaille pour Direct Energie et suis chargée de répondre aux questions des internautes sur les forums.

Afin de pouvoir vous apporter une analyse personnalisée sur votre facturation, je vous invite à me communiquer votre n° de client par e-mail à camille@direct-energie;com.

Comme l'a mentionné Energizor, je vous invite à vérifier les index affichés sur vos compteurs et à me les communiquer afin de les comparer avec ceux utilisés sur votre facture.

Enfin et en cas de difficultés de paiement, Direct Energie est en mesure de vous proposer la mise en place d'une facilité de paiement pour le règlement de votre facture.

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,
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