Clio 2 - Problème de voyants

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
-
Messages postés
28118
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une Clio 2 achetée neuve en 2004. Une série spéciale Campus, essence, 1,2l et 4 chevaux. Malgré son âge, elle n'a que 80 000 km, elle a toujours été parfaitement entretenue en garage Renault et elle tourne comme une horloge.

Malheureusement, hier, par pure inattention (quel idiot je suis !), j'ai percuté un trottoir avec la roue avant droite, donc côté passager. Ma voiture a calé et heureusement, étant sur ma lancée, j'ai pu parvenir jusqu'à un endroit pour stationner.

Là, impossible de la redémarrer...

J'ai donc démonté la roue qui avait tapé et, à part un léger enfoncement d'environ 6 cm de longueur de la rainure de la jante qui permet de coincer l'enjoliveur, il n'y avait aucun dégât apparent. Derrière la roue, aucun dégât apparent non plus. J'ai donc remis la roue en la serrant bien et j'ai remis l'enjoliveur après l'avoir récupéré quelques mètres avant puisque, évidemment, il avait sauté. La roue semblait parfaitement droite et c'est toujours le cas. En plus, elle ne s'est pas dégonflée d'un poil... :)

Et là ma voiture a redémarré sans problème. C'est arrivé précisément lundi matin et depuis, je l'ai utilisé plusieurs fois sans soucis. Elle démarre au quart de tour et roule parfaitement bien.

Le seul problème c'est que, depuis cet incident, le voyant "SERV" et le voyant "Airbag" restent allumés en permanence...

J'ai déjà essayé ce que j'ai lu sur le forum, c'est à dire de "bidouiller" les fils sous les sièges, mais ça n'a servi à rien.

Alors est-ce que quelqu'un pourrait svp me dire si ça peut être grave ou non, de quoi il peut s'agir, éventuellement si je peux régler le problème moi-même, ou tout simplement me conseiller?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Bien amicalement.

David

2 réponses

Messages postés
28118
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
422
Bjr, un capteur a certainement été endommagé.Touché a la prise sous le siège est absurde dans votre cas.Faire lire le code defaut chez renault.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015

Bonjour et merci beaucoup Snocky. Je ne travaille pas vendredi alors je vais appeler mon garage et prendre rendez-vous avec eux pour ce jour. J'espère que ce ne sera ni trop grave ni trop cher... :/
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 340
bonjour,

Au lieu de bidouiller tout seul, allez voir le concessionnaire et parlez lui du problème et faites lui regarder sur le pont.

Et n' oubliez pas de demander un devis si réparation il devait y avoir !

De plus, ici, vous êtes sur un forum de droit.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 340 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015

Cela fait deux à la suite ! vous serez puni ! ... Non, je plaisante lol!
Bonne fin de journée à vous aussi.
Cdlt.
>
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019

Salut tous,

Ma bagnole aussi a un problème de contact, j'ai des témoins qui s'allument et qui s'éteignent sans arrêt...ça vient d'où ?? un coup ça marche, un coup ça marche pas...vous savez ces petits trucs orangés devant et derrière.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2015
> Avoka
Très amusant !!!
Messages postés
38402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 645
Ouh, le jaloux
Messages postés
28118
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
422
Pour la mécanique je consulte en privé!!