Clio 2 - Problème de voyants

Surak Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 16 juin 2015 à 15:59
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 juin 2015 à 00:13
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une Clio 2 achetée neuve en 2004. Une série spéciale Campus, essence, 1,2l et 4 chevaux. Malgré son âge, elle n'a que 80 000 km, elle a toujours été parfaitement entretenue en garage Renault et elle tourne comme une horloge.

Malheureusement, hier, par pure inattention (quel idiot je suis !), j'ai percuté un trottoir avec la roue avant droite, donc côté passager. Ma voiture a calé et heureusement, étant sur ma lancée, j'ai pu parvenir jusqu'à un endroit pour stationner.

Là, impossible de la redémarrer...

J'ai donc démonté la roue qui avait tapé et, à part un léger enfoncement d'environ 6 cm de longueur de la rainure de la jante qui permet de coincer l'enjoliveur, il n'y avait aucun dégât apparent. Derrière la roue, aucun dégât apparent non plus. J'ai donc remis la roue en la serrant bien et j'ai remis l'enjoliveur après l'avoir récupéré quelques mètres avant puisque, évidemment, il avait sauté. La roue semblait parfaitement droite et c'est toujours le cas. En plus, elle ne s'est pas dégonflée d'un poil... :)

Et là ma voiture a redémarré sans problème. C'est arrivé précisément lundi matin et depuis, je l'ai utilisé plusieurs fois sans soucis. Elle démarre au quart de tour et roule parfaitement bien.

Le seul problème c'est que, depuis cet incident, le voyant "SERV" et le voyant "Airbag" restent allumés en permanence...

J'ai déjà essayé ce que j'ai lu sur le forum, c'est à dire de "bidouiller" les fils sous les sièges, mais ça n'a servi à rien.

Alors est-ce que quelqu'un pourrait svp me dire si ça peut être grave ou non, de quoi il peut s'agir, éventuellement si je peux régler le problème moi-même, ou tout simplement me conseiller?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Bien amicalement.

David
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
16 juin 2015 à 16:03
Bjr, un capteur a certainement été endommagé.Touché a la prise sous le siège est absurde dans votre cas.Faire lire le code defaut chez renault.
0
Surak Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
16 juin 2015 à 16:12
Bonjour et merci beaucoup Snocky. Je ne travaille pas vendredi alors je vais appeler mon garage et prendre rendez-vous avec eux pour ce jour. J'espère que ce ne sera ni trop grave ni trop cher... :/
0