Problème après la vente de mon véhicule..

Résolu
cyril13400 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 14:29
 Cyril13400 - 24 juin 2015 à 15:06
Bonjour a toutes et a tous.
Voilà je viens vers vous pour avoir des solutions a mon problème.
J'ai vendu mon véhicule il y a maintenant 8 jours.
Seulement, ce matin l'acheteur m'a contacté me disant qu'il y avait une fuite d'eau, et que son mécanicien lui avait diagnostiqué un joint de culasse. Prix des réparations : 2600€.
Il me demande de prendre en charge la totalité des frais de réparation, ou de racheter mon ancien véhicule au même prix pour "annuler" la vente.
Je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que je lui ai vendu un véhicule en panne ? est ce que c'est lui qui a pu l'abîmer ? Suis-je obligé de prendre en charge les frais de réparations ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 434
16 juin 2015 à 15:16
Bjr, si vous avez vendu le véhicule avec un ct de - 6mois, alors laissez le s'exciter tout seul, il ne peut rien faire.Et ce monsieur serait malin de faire faire un autre diagnostic..
0
Merci pour la réponse. Mais le joint de culasse n'était pas visible lors du contrôle technique, donc suis je quand même protégé ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 434
17 juin 2015 à 13:12
Un moteur a bout de souffle peut reussir un ct.C'est là tous le paradoxe, on nous enquiquine avec des bricoles et le reste on s'en fout....
0
Donc je peux dormir paisiblement ? Ça soulage bien de savoir tout ça car quand on reçoit un tel appel, on cogite beaucoup et dur de rester serein...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 434
17 juin 2015 à 17:00
Vs vs inquieterez le jour ou UN JUGE aura statué!!!!le reste c'est du vent
0
Oui mais si je peux éviter d'en arriver là... Ça me ferai le plus grand bien ?
Merci en tout cas pour votre aide, c'est agréable d'être guidé et de connaître c'est droit.
0
Bonjour,

Vendu en l'état = aucune valeur juridique.

Pneus et rotule, je suppose qu'un contrôle technique de - de 6 mois accompagnait la vente, dans ce cas l'acheteur sait que ces pièces sont à changer.

A part l'oublier, je ne vois rien d'autre. Laissez tomber.

Plus de tremblements ? ok, buvez un coup et passez à autre chose de plus sérieux..ou non :-)
0