Reprise des études en alternance après un CDI

pauuuyo - 15 juin 2015 à 20:45
 pauuuyo - 15 juin 2015 à 21:33
Bonjour,

Voici ma situation :
Je suis en CDI depuis 2 ans et je souhaite démissionner ou rupture conventionnelle pour reprendre les étude, une licence professionnelle en apprentissage (61% du SMIC).

Je vais devoir quitter le foyer familiale et prendre un appartement + prêt de la voiture à rembourser... Autant dire que 61% du SMIC ne suffisent pas.

Quels seraient mes droits ?

Merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
15 juin 2015 à 21:14
Bonjour,

Mettez de côté tant que vous pouvez, en prenant une petite voiture d'occasion, vous n'aurez même pas à faire de crédit.
Ensuite, avec 60% du SMIC plus les APL, vous n'aurez aucune difficulté à vous loger et à vivre (après si vous prenez un 50m² avec terrasse plein-sud, c'est votre choix). Bien des gens vivent avec moins, et on des enfants à charges.

Faites une demande d'APL.

CB
0
La voiture est déjà acheter et je continu à la rembourser... + appartement de 30M² environ s'eleve facilement à 300-350 euros ! Rien que Appartement + Voiture + assurance + téléphone j'en ai déjà pour 850 euros... ce qui équivaux à 60% du SMIC...

Je ne suis pas sur d'avoir le droit aux APL

Est-il possible d'envisager les assedic à hauteur de la différence entre mon salaire actuel et mon salaire d'apprenti ?
0