Contestation d'expertise médicale

Résolu/Fermé
celmar37 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 12:37
patrice30200 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 18:22
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des renseignements sur la façon de contester une expertise médicale:je vous explique ma situation:
J'ai était mise en invalidité catégorie 2 (par la CPAM) suite à une maladie musculaire le 1/09/2011. Donc depuis ce jour, je ne travaille plus et je bénéficie de la prise en charge de mon prêt immobilier par mon assurance (la CNP). Hors le 5/05/2015, j'ai été convoqué par un médecin expert de l'assurance, qui à rendu son bilan et maintenant l'assurance ne veut plus prendre en charge l'indemnisation de mon prêt immo. Ce médecin me déclare apte à reprendre une activité professionnelle partielle!! Je ne comprends pas cette décision, surtout qu'à l'heure actuelle il me semble impossible, au vu de mon état de santé, de reprendre une activité quelle qu'elle soit! Alors si quelqu'un pouvez m'aider, je vous en serez très reconnaissante... J'aimerais contester cette décision mais je ne sais pas comment rédiger cette lettre et la marche à suivre..... J'éspère avoir vite une réponse de quelqu'un qui à eu le même problème que moi, et qui a eu une issue positive!!!.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 14/06/2015 à 12:59
Bonjour,

Voyez ceci avec votre médecin, car il faudra s' appuyer sur du médical et non du subjectif. Et suivez ce qui est indiqué sur l' avis qui vous dit comment contester, dans quel délais et comment.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
patrice30200 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
27 déc. 2017 à 12:07
bonjour, la CNP est une pure escroquerie, suis dans le meme cas, leur expert me dis apte a une reprise d’activité alors que je suis invalide categorie 2, bon nombres de gens sont leur victimes ce sont des escrocs c’est tout, il faudrait un collectif pour faire cesser leurs agissements et se faire remboursser les cotisation versées a leur compagnie vu que dans tous les cas a part si vous etes mort ou ds un etat vegetatif vous ne serez jamais indemnisés donc sutout ne prennez jamais la CNP
0
A mauvaise nouvelle pour moi je suis en At depuis 2013 reconnu par la cnp mais non i demnisable puisque apres recherche me disent que je depasse de 20 euros brut pour prendre en compte mon pret immo la je vais etre consolider et attends l itt j espere qu il prendront en compte mon pret la
0