Titre de sejour salarié - licenciement

KnowWorld Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 13 juin 2015 à 15:17
KnowWorld Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 13 juin 2015 à 17:58
Bonjour,

Je vous contacte afin d'avoir des informations sur le renouvellement du titres de séjour salarié suite à un licenciement.

Dans un des anciens messages du forum, les gens cite le texte suivant: La carte de séjour temporaire "salarié" est renouvelée d'1 an, si son titulaire se trouve involontairement privé d'emploi, à la date de sa première demande de renouvellement. .

je ne comprends pas tres bien la partie mise en gras et soulignée. Selon ma situation ci dessous, ai je le droit de renouveler mon titre de séjour salarié en tant que chômeur ?

merci pour votre aide. bonne journee.

Ma situation: je pense subir un licenciement pour des raisons économiques. je pense subir ce licenciement vers aout 2015, c'est à dire un mois avant la fin de mon titre de sejour actuel. Le titre de sejour salarié que j'ai actuellement est mon deuxième (le 1er: septembre 2013 à sept 2014, le 2nd: sept 2014 à sept 2015). En septembre 2015, je vais devoir faire mon deuxième renouvellement.

2 réponses

KnowWorld Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 1
13 juin 2015 à 17:58
Bonjour Ben, merci pour la réponse.
dans le site internet de la préfecture il n'y a aucune information sur la procédure à suivre pour le renouvellement sous la situation "chômage". je suis à la recherche de la liste exacte des documents à fournir et aussi des formulaires à remplir.
1