Mon père est train de m'empêcher de voir mes deux petits frères

da0110 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 19:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 juin 2015 à 20:51
Désolé si c'est long, mais svp prenez le temps de tout lire et de m'aider..

Mon père a trompée ma mère, et il est parti avec sa copine qui est sa femme maintenant quand j'avais 9 mois, donc y'a 16 ans bientôt, j'ai eu 2 petits demis frères, de 13 et 7 ans à présent. Il y a quelque année mon grand frère a renier mon père car on le voyait jamais etc, donc on ne voyait plus notre père et nos frères, puis ça c'est arranger, mon père n'a jamais rien fait pour nous à part donner une pension, je me sent rejeter par lui, je me sent pas aimé, j'ai l'impression d'être née par erreur et d'être un boulet pour lui, ça fait 3-4 ans que ça c'est "arranger" entre lui et mon g-frère, sachant que nos bm nous hais et nous c'est pareil, elle avait réussis a nous "rayer" de la vie de mon père (avant), et là à chaque fois que je vois mon père (1x par mois) bah on parle de rien à part du lycée (et encore), ou soit il bosse sa maison, il a oublier plusieurs fois mon anniv en trouvant tjr des excuses, cette année il l'a encore oublier..et ça a été la fois de trop, je lui ai écrit un sms pour lui dire que je voulais plus le voir ni lui parler car on n'a pas de conversation, que j'ai l'impression de me sentir rejet et pas aimé, il a seulement répondu "fais se que tu veux.", après il avait été parlé à mon g-frère du fait que je voulais plus le voir etc, et mon frère lui a dit qu'il me comprenait, car il faisait passer TOUT avant moi etc etc... 4 mois après j'envoie un sms à mon demis frère de 13 ans et il m'a dis "pk vous nous faite la gueule??" alors que pas du tout, après c sms, je l'ai appeler et il a dit "papa et maman nous on dit ça et que vous voulez plus nous voir" et il a terminer par un "salut" et m'a raccroché au nez, j'ai pas pu aligné un seul mot, mon peur est un menteur et manipulateur comme sa femme qui est bm, et du coup j'ai été parler à mon père de ça et il me disait "le géniteur n'a rien à dire" etc! donc aujourd'hui je voulais parler à mon petit frère en l'appelant sauf que ça me dis "ce numéro ne vous est plus attribué, veuillez ressayer" soit mon petit frère m'a bloqué car il est énervé qu'il pense qu'on ne veut plus de lui et de mon petit frère de 7ans, ou soit c'est mon père qui a bloqué mon numéro, je pense que ça serait ça moi! mes petits frères et moi sommes enfin étaient très proches !! mon petit frère de 7 ans me collait tout le temps, à table, quand je sortais avec des amis, quand j'allais dormir etc, mon frère de 13 ans me disait qu'il m'aimait fort et tou. J'avais une complicité énorme avec eux, mais mon père et ma bm sont en train de tout gâcher et j'suis sur qu'ils pourraient être capable de leur dire que je ne les aime pas etc (si c'est pas déjà fait..). Voilà, désolé si c'était long, mais je peux faire quoi???? J'ai 16 ans et demis, mon grand frère 21 ans, mon petit frère 13 ans et mon autre petit frère 7 ans..j'ai besoin d'eux

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2015 à 20:51
Bonjour
Tu peux écrire une lettre au juge ou prendre un avocat (gratuit pour toi) pour aller voir le juge.


Article 371-5 du code civil

L'enfant ne doit pas être séparé de ses frères et soeurs, sauf si cela n'est pas possible ou si son intérêt commande une autre solution. S'il y a lieu, le juge statue sur les relations personnelles entre les frères et soeurs.


Article 371-4 du code civil
7
L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.

Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non.
0