Feindre l'ignorance sur son malus
thesentry
Messages postés
1092
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique : permis depuis 3 ans et demi, assuré à mon nom depuis Aout 2014.
Avant-hier, j'ai eu un accident 100% responsable. Ma petite voiture est juste froissée niveau tôle mais il y en a pour plus cher que son prix d'achat.
Avant l'accident, j'avais donc un coef à 1. Après l'accident je suis à 1.25 soit 25% de malus.
J'ai fait faire des devis auprès d'autres assureurs. Je me suis donc procuré mon relevé d'information auprès de mon assureur actuel : sur ce relevé, aucun sinistre n'est stipulé car il sera comptabilisé à la date d'anniversaire soit le 01/01/2016.
Si je me ramène auprès d'une assurance avec ce relevé vierge, est-ce un délit de faire comme si je n'avais pas de malus ?
Merci d'avance
TS
Je vous explique : permis depuis 3 ans et demi, assuré à mon nom depuis Aout 2014.
Avant-hier, j'ai eu un accident 100% responsable. Ma petite voiture est juste froissée niveau tôle mais il y en a pour plus cher que son prix d'achat.
Avant l'accident, j'avais donc un coef à 1. Après l'accident je suis à 1.25 soit 25% de malus.
J'ai fait faire des devis auprès d'autres assureurs. Je me suis donc procuré mon relevé d'information auprès de mon assureur actuel : sur ce relevé, aucun sinistre n'est stipulé car il sera comptabilisé à la date d'anniversaire soit le 01/01/2016.
Si je me ramène auprès d'une assurance avec ce relevé vierge, est-ce un délit de faire comme si je n'avais pas de malus ?
Merci d'avance
TS
A voir également:
- Feindre l'ignorance sur son malus
- Malus co2 - Guide
- Tableau bonus malus - Guide
- Assurance auto malus 1.12 - Forum Assurances
- J'ai prêté ma voiture et la personne a eu un accident malus - Guide
- Ignorance de ma direction ✓ - Forum salariés
2 réponses
est-ce un délit de faire comme si je n'avais pas de malus ?
C'est d'une évidence....Fausse déclaration...
<gras>qui a parlé de fraude ? VOUS
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000035731302/2018-04-01/
Et ne rêvez pas les assureurs communiquent aussi entre eux
De plus étant sur un forum de DROIT vous souhaitez qu'on valide d'une façon ou d'une autre votre fausse déclaration, cela n'arrivera pas ici !!!!
Cdlt
C'est d'une évidence....Fausse déclaration...
<gras>qui a parlé de fraude ? VOUS
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000035731302/2018-04-01/
Et ne rêvez pas les assureurs communiquent aussi entre eux
De plus étant sur un forum de DROIT vous souhaitez qu'on valide d'une façon ou d'une autre votre fausse déclaration, cela n'arrivera pas ici !!!!
Cdlt
Changer de forum.