Litige avec Orange

BELAGAMBA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 07:13
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juin 2015 à 16:03
Bonjour,
En Octobre 2014, j'anticipe Noël en achetant un téléphone portable chez Orange pour mon épouse. Le vendeur constate que je suis client Orange TEL (depuis une trentaine d'années) puis INTERNET par la suite et me propose de rajouter l'abonnement portable en changeant mon contrat en Open ZEN, ce que j'accepte.
Fin de cette même année, la famille décide de partir s'installer à la Réunion, je me déplace en Décembre pour louer une maison et je constate que le portable ne marche pas à la Réunion, bien que Orange y soit bien implanté. La famille déménage en janvier 2015 et je décide d'annuler mon forfait portable, je rajoute une copie de mon contrat de bail de la maison comme preuve du déménagement tout en précisant bien dans ma lettre d'annulation que je souhaite conserver Tel et Internet dans la maison en France jusqu'à nouvel ordre.
Quelle fut ma surprise, dix jours plus tard, et sans même prévenir, Orange me coupe purement et simplement la ligne, donc plus de tel ni internet, et puis m'envoie une facture de 745,00 euros pour résiliation abusive de contrat car j'avais signé pour 24 mois.

Questions :
1) Est-ce que Orange peut couper une ligne téléphonique sans prévenir le client ?
2) Est-ce que la facture de 745,00€ est justifiée ?

J'ai bien entendu envoyé plusieurs courriers recommandés à Orange pour contester, il me réponde que j'ai résilié abusivement et m'on même envoyé une socièté de recouvrement en menaces.

Que dois-je faire ?
Merçi à l'avance pour votre aide.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
11 juin 2015 à 16:03
Bonjour
Est ce une mutation fortuite ou juste ta famille qui va là bas?. Travailles tu là bas?. Si c'est non alors la facture ne me parait pas abusé.
0