Travail à 13 ans pour projet d'entreprise

Sincararey Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 14:54
Sincararey Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 19:07
Bonjour, je me présente, je vais avoir 13 ans en fin d'année, et je voudrais savoir comment je pourrais gagner de l'argent? Du travail de week-end jusqu'au travail du soir en passant par petit job d'été, est-ce que je peux? Est-ce que c'est légal ?
Si je veux travaillé, c'est pour gagner de l'argent et ensuite pouvoir m'acheté un PC. Certes un PC pour la détente, mais surtout pour mes futurs études (Game Design). Et si j'ai de la chance, de l'argent, et du temps je voudrais monter ma propre entreprise avec un ami. Une structure de streaming, (cf Twitch; Eclypsia), et ainsi faire des stream dessus, et si possible recevoir le statut d'Auto-Entrepreneur. Enfin bref, de beau projet, qui si ils réussissent, pourrons me rapporter gros, mais voilà, il me faut de l'argent pour débuter ce projet, et je ne voudrais pas faire de prêt à une banque car:
1-Je ne serais pas pris au sérieux
2-Je ne serais pas sûr de pouvoir réussir à rembourser mon prêt.

Bref, je ne m'y connais rien au droit des enfants sur le travail ect ect.. Merci d'avances de vos réponses
A voir également:

1 réponse

WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
10 juin 2015 à 16:55
Bonjour,

Le travail avant l'age de 14 ans est strictement interdit en France.

Dès 14 ans et jusqu'à 18 ans, il est autorisé en respectant certaines contraintes (vac scolaires, horaires limités...). Seuls ceux qui ne peuvent pas faire autrement (spectacle, cinéma, photos...) suivent ces réglementations : les autres n'emploient tout simplement pas de mineurs !

Reste les petits boulots voisinage : le ménage chez les voisins, l'entretien du jardin... bref ! tant qu'il n'y a pas abus, c'est le seul moyen d'avoir un peu d'argent de poche.

Cordialement

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/le-temps-de-travail-des-jeunes-de,1023.html
0
Sincararey Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 19:07
Merci infiniment :)
0