Loi sur l'éclairage d'un appartement

anthony - 9 juin 2015 à 18:59
 anthony - 9 juin 2015 à 23:03
Bonjour, nous venons de louer un appartement avec ma compagne et surprise lors de notre emménagement dans le salon il y a un trou avec des dizaines de câbles électrique mais pas de douille pour pouvoir mettre un luminaire au plafond.
Notre salon est un salon avec cuisine ouverte avec bar ou au dessus du bar il y a des spots.
La lumières que produit le bar est insuffisante pour le soir nous ne voyons rien lorsque nous mangeons...
Le plus bizarre est qu'il n'y a pas interrupteur prévu pour le plafond ( il a du repiquer l'interrupteur et les câbles pour les spots du bar... )

J'ai donc demandé a mon propriétaire de bien vouloir intervenir afin qu'une douille soit mise ainsi qu'un interrupteur, mais sa réponse est que ce n'est pas a lui de faire cela mais a nous.

Je trouve cela bizarre, donc si vous connaissez la loi sur ce sujet j'aimerai être aiguiller merci.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531
9 juin 2015 à 19:58
Bonjour,

Selon le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent, votre propriétaire vous doit
"Un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces"

Si des prises électriques sont installées dans la pièce, sur lesquelles vous pouvez brancher des lampes, vous ne pouvez rien dire.
2
bonjour, j'ai bien deux prises une pour le coin télé et une a coté de ma table après je n'en ai point d'autre sachant que ce ne sont pas des prises avec un interrupteur du coup les prises ne comptes pas comme prise de branchement de luminaire me semble t-il ?
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 111
9 juin 2015 à 19:08
ses bien a lui si il veut pas faut lui dire que tu fait apelle as un huissier qui constateras les fait de toute facon les proprietaire se croit tout permi
-4