Avis carte grise arrivé ! Sommes absent encore 3 semaines voirpl

Yelle13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma question, combien de temps avons nous pour récupérer une carte grise après avis du facteur nous sommes a l'étranger de retour pas avant 3 semaines ? Merci de votre réponse. Salutations

3 réponses

djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033

Bonjour,

La Poste garde 15 jours les courriers recommandés non délivrés le jour de la 1° présentation. Après, La Poste les retourne à l'expéditeur.
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme

Demandez a la poste si elle peut la garder 15 jours de plus....sinon rien pour les etrennes.
0
Yelle13

Merci de votre réponse. Oui mais comment récupérer notre carte grise ensuite la préfecture la garde combien de temps ?
0
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 033 > Yelle13

Re bonjour,
faites un courrier à La Préfecture leur disant que vous êtes à l'étranger et qu'à partir de "tel jour" vous serez à même de réceptionner votre certificat d'immatriculation, ou proposez-leur de passer le récupérer sur place.
0
Yelle13 > djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Finalement la question est : La Préfecture envoi une CG en recommandé, 15 jours plus tard elle lui revient, que fait elle ?
0
Utilisateur anonyme

Bon j'ai eu quelqu'un du service CG dans mon entourage. La CG retourne dans le Nord ou elles sont fabriquees, il faut que le titulaire se manifeste pour un 2ieme envoi. J'aurais le numero de telephone demain, c'est un 08......
0
Utilisateur anonyme

0811 105 716
Se munir de la cg provisoire
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il serait plus simple de donner procuration à quelqu'un de votre entourage pour qu'il puisse aller la chercher dans la quinzaine. Sur internet vous pouvez faire ça depuis n'importe où, et ça prend 3 jours.

https://www.laposte.fr/produits/presentation/donnez-procuration-a-une-personne-pour-qu-elle-puisse-recuperer-vos-courriers

Cdlt
0