Rupture conventionnelle.
Jokkooo
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Jokkooo Messages postés 5 Statut Membre -
Jokkooo Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ma situation est la suivante :
Je suis en CDI depuis 1 ans dans une boite de transport (chauffeur/livreur).
Sans rentrer dans les détails (je me doute que votre temps est précieux ..), pour mon boss je suis bon à rien et ne fait que des conneries, en ce qui me concerne je ne support plus d'être pris pour un con.
Lors de son dernier petit coup fumant (semaine dernière), le ton est monté, et on à décidé de faire une rupture conventionnelle.
Je pensais que cette procédure était rapide, mais à ma grande surprise, son bureau comptable annonce une procédure de environ 5 à 6 semaines soit mon départ courant semaine 30.
Moi je voudrais que ça aille le plus vite possible, mais lui ça l'arrange d'aller jusqu'au mois Aout, c'est le mois des vacances et c'est le gros coup de bourre en cette période.
Donc ces 5 à 6 semaines c'est pour l'arranger ou c'est le minimum de délais requis pour une rupture conventionnelle ?
Un grand merci d'avance.
Ma situation est la suivante :
Je suis en CDI depuis 1 ans dans une boite de transport (chauffeur/livreur).
Sans rentrer dans les détails (je me doute que votre temps est précieux ..), pour mon boss je suis bon à rien et ne fait que des conneries, en ce qui me concerne je ne support plus d'être pris pour un con.
Lors de son dernier petit coup fumant (semaine dernière), le ton est monté, et on à décidé de faire une rupture conventionnelle.
Je pensais que cette procédure était rapide, mais à ma grande surprise, son bureau comptable annonce une procédure de environ 5 à 6 semaines soit mon départ courant semaine 30.
Moi je voudrais que ça aille le plus vite possible, mais lui ça l'arrange d'aller jusqu'au mois Aout, c'est le mois des vacances et c'est le gros coup de bourre en cette période.
Donc ces 5 à 6 semaines c'est pour l'arranger ou c'est le minimum de délais requis pour une rupture conventionnelle ?
Un grand merci d'avance.
A voir également:
- Rupture conventionnelle.
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Rupture conventionnelle la poste forum - Forum licenciement
Pour qu'il y ait rupture conventionnelle, il faut l'accord de votre employeur. Si votre employeur n'est pas d'accord pour vous libérer avant une certaine date, alors il a la possibilité d'attendre avant de signer.
Si vous voulez vraiment partir, alors il faut vous diriger vers la procédure qui ne requiert pas l'accord de votre employeur. C'est-à-dire la démission.
CB
Mais le délais minimum est de combien ?
Vous pouvez y accéder en la sélectionnant dans la liste :
https://www.legifrance.gouv.fr/liste/idcc?init=true
CB