Garantie accidents de la vie

Résolu
Marie - 5 juin 2015 à 12:47
 Accidentsdelavie - 17 juin 2015 à 09:56
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'obtenir vos avis et conseils concernant le sujet qui nous préoccupe.

En février 2014, ma maman a chuté à son domicile, entraînant une triple fracture du bras gauche. Après plusieurs consultations chirurgicales (mais sans opération) et 3 visites auprès du même médecin-expert sur la demande de son assurance, une atteinte permanente à l'intégrité physique a été évaluée à 8%.

Outre les propos plus que déplaisants tenus par ce "médecin-expert" ("vous avez un bras droit, servez-vous en si le gauche vous fait souffrir", "vous n'aviez qu'à pas tomber, vous n'auriez pas mal aujourd'hui'...), nous le suspectons d'avoir sciemment indiqué une incapacité inférieure à 10% afin que la garantie "accidents de la vie" ne soit pas tenue de fonctionner.

Aussi, nous sommes preneuses de vos avis et conseils concernant notre situation : quels moyens sont à notre disposition pour faire évaluer de façon réelle ce degré d'incapacité? Quels moyens de pression avons-nous sur la compagnie d'assurance afin qu'elle prenne en charge le dépassement d'honoraires du chirurgien, les 0.5€ retenus à chaque visite chez le kiné (plus de 60 séances depuis un an) et qu'une rente ou un pécule lui soit attribué comme cela est prévu dans le contrat "garanties de la vie" quelle paye depuis plusieurs années?


Merci par avance pour vos bons conseils, je suis preneuse de tous vos tuyaux et autres retours d'expériences.

Marie
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 6/06/2015 à 11:33
Bonjour,

il est bien certain que les assurances en règle générale ne sont pas disposées à payer si facilement que cela.

je ne peux vous dire si le médecin expert de la GAV de votre maman a bien évalué ou pas son incapacité, mais ce que je peux vous dire, c' est que si elles est dessous du pourcentage prévu par le contrat, elle ne touchera bien évidement rien.

Lire les dispositions de ce contrat.

il est aussi à savoir que certains contrats d' assurances GAV font débuter le pourcentage à 5%. donc ... vous pouvez toujours envisager de changer de crèmerie, comme on dit.

Si vous n' êtes pas d' accord avec le pourcentage établi, vous pouvez éventuellement envisager une expertise judiciaire, avec les coûts engendrés ... Ou encore aller voir un expert de victime ( dont les consultations ne sont pas données ) pour faire évaluer le pourcentage qu' il établirait lui, ceci dans le but de négocier s' il s' avérait qu' il trouve au dessus.

Mais ce second cas ne vous permettrait que de négocier, pas d' exiger quoi que ce soit, puisque l' expertise ne serait pas contradictoire.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Pasdevolume Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 15:07
Bonjour Enka1 et un grand merci à toi pour ta réponse complète et dénuée de tout parti pris.
Le combat continue ;-)
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > Pasdevolume Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 15:09
Pas de problème. N'hésitez pas à revenir si besoin et à nous tenir au courant :)
0
Accidentsdelavie
17 juin 2015 à 09:56
Bonjour à tous,

J'ai passé ma question en statut "résolu" car après avoir consulté les tarifs des médecins experts, et n'ayant qui plus est que très peu de garantie de résultats favorables, la décision a été prise de ne pas aller plus loin.

Je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine d'étudier ma question et de me répondre.

Bonne journée à tous.

Marie
0