Mandat permanent et général dans le cas d'un logement familial

Vince80 - 2 juin 2015 à 18:46
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juin 2015 à 00:22
Bonjour à vous,

Ma grand-mère propriétaire d'un appartement en région parisienne est parti vivre dans le sud de la France. Ma mère est aussi propriétaire d'une part de l'appartement hérité de mon grand-père décédé il y a une trentaine d'années. Toutes les deux souhaitent que je puisse habiter cet appartement.

De même elles souhaitent que je participe aux assemblées générales de copropriété. Je voudrai savoir quelle procédure me permettrait donc d'avoir un mandat permanent pour les dites assemblées. Cela car ma grand-mère vit loin et se sent trop âgé pour gérer cela.

Je précise que je suis fils unique et qu'il n'y a pas de conflit familial. Beaucoup m'ont dit qu'une donation serait plus simple cependant ma mère pense plutôt procéder à une location de l'appartement concerné si je devais en déménager.

Quelle procédure dois-je donc faire pour un tel mandat général et permanent ?

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
4 juin 2015 à 00:22
Bonsoir,
C'est assez simple ; il faut que vous soyez désigné comme le gérant / représentant de l'indivision et que les propriétaires en informent le syndic.
0