Licenciement abusif???

alexandre110779 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 17:45
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 3 juin 2015 à 15:28
Bonjour,

Je vous envoie ce mail car j'aimerais avoir des réponses à mes questions si possible.
Je vous explique les faits.
Le 16 mai 2015 j'ai reçu un appel à 8h15 de mon collègue qui ét d'astreinte] . La raison une bouteille d'eau mal placée ce qui m'a valu de me faire insulté.
Le 18 mai 2015, à la fin de ma journée de travail je suis allé demandé des explications à mon collègue par rapport a son appel du samedi matin:
Pourquoi m'as tu appelé à 8h15 pour ça? ( prétexte inutile).
Une fois cette question posée et ne trouvant pas de réponse valable il s'est senti bête et m'a insulté à plusieurs reprises.
je lui demande de cesser ces injures car la situation pourrait dégénérée.
Il me répond: Tu vas faire quoi? en se mettant devant moi afin de me bousculer.
Du coup, je lui ai mis la main sur le bras afin d'esquiver sa deuxième tentative de bousculade.
C'est à ce moment que je décide d'agir de la même manière et je le bouscule à mon tour. Il est tombé en arrière contre la benne à cartons usagés et a cessé toutes menaces orales et physiques.
C'est à ce moment que deux collègues sont intervenus ayant entendu mon collègue se plaindre à haute voix que je l'avais frappé.
Je précise que cette action s'est déroulée entre nous deux sans témoins.
J'ai donc été convoqué le 29 mai 2015 au bureau du patron et lors de cet entretien j'ai été mis a pied à titre conservatoire alors que mon collègue lui travaille toujours.
Je suis donc dans l'attente d'un dernier entretien vendredi 5 juin 2015 pour voir quel sort me sera réservé.
Je ne sais pas quoi faire, ni par ou commencer.
Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez agréer mes salutations.

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
Modifié par Dubaque60 le 3/06/2015 à 15:31
Bonjour,

Vous dites ''Je précise que cette action s'est déroulée entre nous deux sans témoins''..................Néanmoins je doute fort que votre patron n'ait pas reçu les ''deux collègues qui sont intervenus ayant entendu mon collègue se plaindre à haute voix que je l'avais frappé.''

Sinon, le déroulement d'une mise à pied à titre conservatoire
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1265-mise-pied-conservatoire-proc-dure/

Cdlt

''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
0