Arnaque sur internet : usurpation d'identité ?

Hyalis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 21:58
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 1 juin 2015 à 12:29
Bonjour,
J'ai reçu une offre d'emploi via le site vivastreet. On me propose un travail à domicile qui consiste à recevoir 3 chèques par mois, de les encaisser sur mon compte et d'en renvoyer une partie à mon "employeur".
Le salaire est vraiment alléchant : 1800e par mois pour 3 chèques reçus !
Soupçonnant une arnaque je me suis renseignée, et en effet, tout ceci me paraît très louche.
Le problème est que j'ai réagi un peu tard. j'ai déjà envoyé une copie de ma carte d'identité à ces personnes.
Est-ce que c'est grave ? Est-ce que je risque de me faire usurper ? Si c'est la cas aurais-je des problèmes ?

Je suis assez désemparée, si vous aviez des conseils à me donner, ce serait super !

Alice

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
1 juin 2015 à 11:20
moi j irais déposer une main courante en exmpliquant le tout avec justif à l appui
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 371
Modifié par Dubaque60 le 1/06/2015 à 12:29
Bonjour,

Hormis l'usurpation, vous participez illégalement à ce procédé !

--------------------------------
  • Emploi d'intermédiaire financier (encaissement de chèque et renvoi d'argent)

Le second genre d'emploi proposé consiste à être un intermédiaire financier emploi à domicile : réception de chèque entre la société qui propose le poste et ses soi-disant clients. Là encore, le travail est simple, il suffit de recevoir chez vous des chèques puis de les encaisser. Ensuite, il vous faut faire un virement de type Mandat Cash ou Western Union à destination de votre « employeur ». Vous garderez pour vous un certain pourcentage sur la transaction en guise de commission. Par exemple, sur un chèque reçu de 1000€, vous ne réexpédierez que 900€, les 10% restant, soit 100€, seront pour vous.

Malheureusement, les chèques reçus se révéleront être des chèques volés. Comme il faut plusieurs jours avant que la banque s'en aperçoivent, vous aurez pu déjà envoyer beaucoup d'argent à votre « employeur ». Dans cette arnaque, vous perdez gros car aucun des chèques ne sera crédités et tout l'argent que vous aurez pu envoyé sera perdu.

https://arnaqueinternet.com/arnaque_sur_le_web/emploi-a-domicile/

Cdlt

''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
0