Demande de renseignement

lilimath - 30 mai 2015 à 11:36
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 6 juin 2015 à 12:47
Bonjour,
j'ai travaillé pendant quelques années chez un couple de retraité en cesu ...je n'y aller plus depuis 1 an et demi environ ils sont allé en maison de retraite ils sont décédé tous les deux en 1 mois et je viens d'apprendre que je suis sur le testament que mr avait laissé ....est ce légal ? dois je accepter ou refuser ? je ne sais pas ce qu'il m'a légué ...
merci d'avance pour la réponse

1 réponse

louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
30 mai 2015 à 11:58
Bonjour vous devriez vous rapprocher du notaire qui gere ce dossier lui seul pourra vous dire ce qu'il y a dans ce testament! par la suite vous pourrez accepter ou refuser!
0
merci ...c'est ce que je compte faire mais ce qui m'inquiète c'est a t on le droit de recevoir un héritage de personne chez qui on a travaillé pendant quelques années. Je sais qu'ils m'estimaient bcp...mais moi je faisais mon travail tous simplement...la famille ne va t elle pas être "fâché" par exemple...
0
louisedu10 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 17
6 juin 2015 à 12:47
il n'y a aucune loi qui interdit de coucher sur son testament une personne qui ne fait pas partie de la famille! si tel etait son voeu bien sur qu'il le pouvait! maintenant si la famille n'est pas d'accord ils ne pourront pas faire grand chose si ce n'est retarder l'execution de cet héritage en lancant des procédures qui n'auront je pense peu de chances d'aboutir en leur faveur!
0