Souci avec un garagiste

mimi - 29 mai 2015 à 20:06
 Avoka - 30 mai 2015 à 10:58
Bonjour,
J'ai fait changer en janvier 2015 sur ma Renault TWINGO la courroie de distribution + la pompe à eau ( en même temps vidange). Mon voyant liquide de refroidissement s'étant allumé j'ai remis x fois du liquide et je prends rendez-vous avec mon ancien garagiste qui refuse (à juste titre) d'y toucher en me disant d'aller voir l'autre garagiste. Chose faite début mai et là ils me change une pipe à eau en me faisant remarquer qu'ils ne me la font pas payer. Le 15 mai j'y retourne de nouveau car mon voyant s'est rallumé. Ils n'ont pu me la prendre qu'aujourd'hui et résultat ce serait le joint de culasse et là ils ne veulent pas prendre çà à leur frais, pour moi elle est sous la garantie des travaux effectués en janvier. Que faire? Merci de vos bons conseils

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
29 mai 2015 à 21:52
Bjr, mandater un expert pour connaitre la raison du jdc..........
0
Bonjour Snocky, merci de votre réponse- J'ai avec mon assurance auto " une assurance défense juridique" : je les ai contacté certes ils m'ont envoyé par email certains documents qui ne passent pas avec mon ordi... ils m'envoient par courrier d'autres documents dont modèle de lettre recommandée à leur envoyer. Si le garage (c'est le grand garage de ma marque sur ma ville(préfecture!) ne réagit pas il faudra que je recontacte l'assurance. Je pense que je vais contacter à mes frais un expert automobile pour qu'il vienne voir. Je suis handicapée mais conduit une voiture tout à fait "normale" mais ils n'ont pas voulu/pu m'en prêter une. Donc cela me crée un énorme souci pour bouger et cela risque de traîner dans le temps. Merci de votre réponse et je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon gros problème.
0
Bonjour,

Une expertise amiable !!!! temps et argent perdu, en effet elle n'aura aucune valeur juridique.

Seule une expertise judiciaire demandée par un juge pourrait contraindre le vendeur à effectuer les réparations.

Mais il faut un avocat et le coût de l'expert est élevé, le véhicule risque d'être immobilisé plusieurs mois ou années.
0