Faute grave avec des bons de réductions

PAT -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon fils étudiant travail le weekend dans un magasin carrefour market comme caissier. Il vient d'être mis à pied pendant 2 semaines pour faute grave. les clients qui ne voulait pas leur bon de réduction les donnaient à mon fils, les points aussi. qu'il mettait sur sa carte. Es que c'est une faute grave et que risque t il?
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
il "s enrichie" sur le compte des autres
tout ce qu il a droit et pas le droit doit etre indiqué dans son contrat alors il a eu un enetretien avec de prendre son poste poru lui expliquer.

Après si on estime que ce n est pas une faute grave, dans ces cas là toute sa famille passe à sa caisse et ne paie pas. Ah ba je savais pas...
1
PAT
 
je ne sais pas qui vous êtes Monsieur mais je n'attend pas des reproches mais une aide.Déjà, mon fil n'était pas au courant et non stipuler dans son contrat de travail] et il n'y a pas vu de règlement de travail non plus.Personne ne lui a indiqué ce qu'il doit faire et ne pas faire.On l'a mis en caisse et ses tous. C'est une autre caissière qui lui a montré le fonctionnement de sa caisse et non sa responsable. Je veux bien croire qu'il a fait une bêtise mais ce sont les clients qui lui donnait et non le contraire. Il n'a pas eu d'avertissement par sa responsable de caisse. Ils l'ont laisser prendre sa caisse, travaillé 1 heure et sont venu le chercher pour l'informer de sa mise à pied.Rien n'est stipuler sur la lettre qui l'a reçue en main propre ce jour là même pas le motif de mise à pied. Il peut même pas aller à l'entretien avec une personne de l'établissement car elles ont peur pour leur place. Peut -il y aller avec un médiateur ou moi à ce rendez-vous? Va t'il être licencier?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
bjr
déjà il a volé sans prendre parti car c'est du vol (rapellez vous la caissière virée pour avoir pris des salades pourries) donc mis à pied et arret de son cdd
siot il se ait accompagner lors de l'entretien par un délégué de l'entreprise soit il y va seul
vous n'etes pas admise avec lui et il ne peut recourir à un conseiller du salarié car il y a un syndicat
mais appelons un chat un chat meme si les clients lui ont "donné" c'est un vol
il n'était pas en caisse pour faire du "bénéfice"
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
je rajouterai qu'il a de la chance une caissière a été mise en garde à ue pour cela dernièrement
0