Fichés en Belgique, emprunt possible en France?

bouba10 Messages postés 3 Statut Membre -  
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.

bon allor voila mon dilemma
Nous sommes un couples belge parti il y a 3 ans de la Belgique vers l'Irlande.
Et depuis l'année passée nous vivons en france et travaillons tous les 2 en duisse comme frontalier.
avec de bon salaire comme vous pouvez bien penser.
Voila ma question.....

on voudrait investir dans un imeuble de rapport
nous sommes fichiers en belgique mais navons aucun pret ni probleme de banque en france
est ce que a la demande de prêt en banque francaise penser vous que il font des recherches en belgique????
voila tout simplement la question...

merci d'avance pour pour votre aide et
j'espère a tres bientôt de votre retour.

merci .
A voir également:

2 réponses

ppréciera

La banque française appréciera les opportunités de vous accorder un crédit sur votre situation financière actuelle , c'est tout !

Mais, au fond, pourquoi êtes vous encore "fichés" outre Quiévrain ?
9
bouba10 Messages postés 3 Statut Membre

Car ma dette n'étant as encore totalement payé nous reston encore fichier 5 apres la dette totalement soldé
0
testy > bouba10 Messages postés 3 Statut Membre

une fois qu'une dette est finie de payer on reste fiché 1 an pas plus en belgique et si pas payé 10 ans
0
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893 > testy

il y a 6 ans...
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

difficile a dire
sachant que certaine société francaise sont présente en belgique ou ont des filiales, peut etre que oui
sinon peut etre qu'avant d'investir il faudrait rembourser ce que vous devez en belgique pour ne plus etre fiché
0
bouba10 Messages postés 3 Statut Membre

Merci deja pour votre reponse
ce serai avec la banque pop qui elle je suis sur na pas de filiales en belgique ca je suis sur
le probleme du remboursement en lui meme nest pas vraiment difficile en lui mais en belgique une fois la dette remboursé on reste encore fichier pendant 5ans
voila le hic
0
François > bouba10 Messages postés 3 Statut Membre

Je reprends mon vrai pseudo suite à erreur de manip'...
Je pense qu'il n'y aura aucun problème quant à ce crédit !
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Je ne serai pas aussi catégorique, la banque populaire fait parti du groupe natixis qui est présent il me semble en belgique
après a savoir si ils ont accès au fichier belge...
A part faire une demande de prêt et voir si il sera accordé difficile a dire si ils ont accès ou non
je pense par exemple qu'une banque situé dans le nord, a certainement possibilité de vérifier si quelqu'un n'est pas fiché dans le pays qui se trouve a seulement quelque kilomètre qui parle la même langue et qui fait parti de l'UE. Ce serait un peu trop facile sinon.

faites la demande de prêt vous verrez bien.
0
François > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A ma connaissance les banques françaises n'ont pas accès au fichier des emprunteurs belge (fichier positif avec référence aux incidents).

De plus, compte tenu de "'étanchéité" des différentes banques pop'...
0