Travaux et malfaçon

authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 23 mai 2015 à 16:11
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 27 juin 2015 à 10:52
Bonjour,

je rénove une longère et j ai pris un auto entrepreneur en couverture .
je constate qu il m a mal posé les ardoises ,lignes pas droites ,zinc manquant .travail bâclé....

sur un total ttc de 3800 euros en main d oeuvre (je fournissais les matériaux)je lui ai versé 2500 euros .

dois je tout lui verser? ou puis je retenir une somme d argent comme le travail est très mal fait? .
l auto entrepreneur à une obligation de résultat enfin de travail bien fait

normalement il doit avoir un résultat de travail bien fait .

que dois je faire ?

merci pour votre réponse

cordialement
Répondre

1 réponse

Bonjour. Vous devez procéder à une réception des travaux au cours de laquelle vous mentionnerez sur le PV les malfaçons constatées et le calendrier pour les corriger.
La réception est provoquée par la partie la plus diligente ( entrepreneur ou maître d'ouvrage).Vous ne pouvez séquestrer sur un compte ad hoc que 5% du montant du devis, c'est-à-dire pratiquement rien dans votre cas.
S'agissant de la toiture, il ne faut pas confier ces travaux à un auto-entrepreneur dont vous ignorez les compétences et la qualité du travail habituellement fourni.
Parmi les auto-entrepreneurs se sont "insérés" des gens qui n'ont pas les compétences requises dans le domaine où ils interviennent, portant malheureusement préjudice aux auto-entrepreneurs compétents et sérieux.
0
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 1
26 juin 2015 à 21:13
bonjour,

j aimerai savoir le couvreur à forcé un cadenas et c est servi en matériel , soit disant qu il manquait des matériaux pourtant je lui avait spécifier que c etait privé .
a t il le droit ?

que puis je faire

merci cordialement
0
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 1
27 juin 2015 à 10:52
bonjour ,

pouvez vous me répondre

merci cordialement
0