Fraude CAF et impots

DUR85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - Modifié par BmV le 22/05/2015 à 17:13
 Xxxx - 13 juin 2015 à 11:05
Bonjour à tous,
Je recherche des solutions au problème qui me gâche la vie...
Je suis en couple depuis 2 ans avec l'homme de ma vie qui a un garçon de 15 ans d'une précédente union. Suite à un jugement, il verse une pension alimentaire de 500€ qu'il a toujours honorée depuis toujours. Il a son garçon 1 we sur 2 et la moitié des vacances. Son ex compagne a jusque là fait pression sur lui pour qu'il ne déclare pas la pension aux services fiscaux car madame ne travaille pas et souhaite toucher le plus d'aides possibles de la CAF. En clair, elle le prend pour un pigeon, se fait passer pour mère isolée sans compter l'école qu'il doit payer et j'en passe...Cette année, il l'a prévenue qu'il souhaitait déclarer la pension car financièrement, c'est l'étranglement. Alors là, c'est la crise! Elle l'appelle de longues heures au téléphone pour l'insulter en passant par les fausses larmes, le fait culpabiliser lui disant (son fils étant à côté!) que ce que l'on veut, c'est qu'ils soient à la rue et qu'il n'aime pas son fils, qu'il utilise son argent pour le bien être de "l'autre"(comme elle m'appelle!). Nous savons bien sûr les risques qu'elle peut encourir à ne pas prévenir la CAF et les impots. Peut on avoir des problèmes de notre côté? Comment faire pour ne pas qu'il y ai trop de casse?
Merci beaucoup de votre aide

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 22/05/2015 à 17:04
hello

"l'homme de votre vie" n'a pas besoin de l'autorisation de son ex pour
déclarer la pension alimentaire .. (qu'il aurait du faire depuis longtemps depuis qu'il verse la pension) et n'a pas besoin non plus de lui en parler ..!
4
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
22 mai 2015 à 17:24
Bonjour,

Ton compagnon ne déclare pas la pension qu'il verse? Ce n'est pas déduit de ses revenus et il paie plus d'impôts et on ne peut pas le lui reprocher. Du coup personne ne sait que son ex reçoit cette pension et nul ne peut lui reprocher de ne pas la déclarer.

Si ton compagnon déclare la pension pour la déduire, il aura évidemment moins d'impôts à payer et son ex paiera peut-être plus d'impôts, si elle en paye. Mais si ces 500 €/mois sont ses seuls revenus imposables il est possible que le fait de les déclarer ne change rien à sa situation, tant vis à vis du fisc que de la CAF.
0
Oh que si , car 500e mensuel sur un Rsa cela compte , mais elle est dans l obligation de le declarer et votre ami devrait rapidement en faire de meme
0
Merci pour vos réponses rapides...Oui, on sait tout cela! Mais depuis toutes ces années, elle le manipule, essaie de monter son fils contre mon conjoint. Lui, souhaitant avoir la paix et surtout voir son fils, s'est laissé faire, grosse erreur! Bon, ce qui est fait est fait mais maintenant? Le fisc peut il nous chercher des noises et demander pourquoi il se réveille maintenant? Si elle va pleurer au JAF, est ce que la pension peut être majorée car elle part du principe qu on est riche! Je pars du principe qu'il n'y a pas de justice, nous on bosse, on paie de toutes parts et l'administration va sûrement donner raison à cette pauvre mère qui élevé seule son enfant!!!qu'en pensez vous?
0