Tarif pour un acte de notoriété

Bonjour,
Suite au décès de mon père ,la banque nous réclame un acte de notoriété pour la liquidation de son assurance vie. Le notaire que nous avons contacté nous demande un chèque de provision de 350 euros. N'est - ce pas un peu trop chère pour un acte de notoriété. Cela nous fait un peu peur car en plus il s'agit d'une provision, le notaire peut il exiger encore davantage ?
Merci beaucoup de votre réponse.

3 réponses

  1. Bonjour. Si vous "avez peur" pour 350 euros, renoncez à l'assurance-vie, cela ne vous coûtera rien........
    1. Je n'ai nul besoin des critiques d'un frustré et encore un, qui cherche à se décharger sur le net ! Une réponse avisée et intelligente aurait suffit!
  2. Contributeur
    Bonsoir

    la banque nous réclame un acte de notoriété
    Est ce à dire que les bénéficiaires ne sont pas identifiés ?

    <gras>Le notaire que nous avons contacté nous demande un chèque de provision de 350 euros</gras
    Avez-vous bien précisé au notaire que vous ne vouliez que l'acte de notoriété ??
    Y a t-il des difficultés particulières: recherche d'héritiers, pas de livret de famille, plusieurs mariages, enfants d'un autre lit, testament, donations ....que sais-je ?

    cdlt
    1. Contributeur
      Bonjour

      Personnellement chez un notaire ça m'a couté 250€ au décès de mon père, et chez un autre 400€ au décès de ma mère.

      Cdt