Tarif pour un acte de notoriété
wided
-
20 mai 2015 à 01:57
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 20 mai 2015 à 20:32
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 20 mai 2015 à 20:32
Bonjour,
Suite au décès de mon père ,la banque nous réclame un acte de notoriété pour la liquidation de son assurance vie. Le notaire que nous avons contacté nous demande un chèque de provision de 350 euros. N'est - ce pas un peu trop chère pour un acte de notoriété. Cela nous fait un peu peur car en plus il s'agit d'une provision, le notaire peut il exiger encore davantage ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Suite au décès de mon père ,la banque nous réclame un acte de notoriété pour la liquidation de son assurance vie. Le notaire que nous avons contacté nous demande un chèque de provision de 350 euros. N'est - ce pas un peu trop chère pour un acte de notoriété. Cela nous fait un peu peur car en plus il s'agit d'une provision, le notaire peut il exiger encore davantage ?
Merci beaucoup de votre réponse.
A voir également:
- Tarif pour un acte de notoriété
- Acte de notoriété - Guide
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Tarif fourriere - Guide
- Tarif sacem - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
3 réponses
Bonjour. Si vous "avez peur" pour 350 euros, renoncez à l'assurance-vie, cela ne vous coûtera rien........
domdo76
Messages postés
7750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 785
20 mai 2015 à 20:27
20 mai 2015 à 20:27
Bonsoir
la banque nous réclame un acte de notoriété
Est ce à dire que les bénéficiaires ne sont pas identifiés ?
<gras>Le notaire que nous avons contacté nous demande un chèque de provision de 350 euros</gras
Avez-vous bien précisé au notaire que vous ne vouliez que l'acte de notoriété ??
Y a t-il des difficultés particulières: recherche d'héritiers, pas de livret de famille, plusieurs mariages, enfants d'un autre lit, testament, donations ....que sais-je ?
cdlt
la banque nous réclame un acte de notoriété
Est ce à dire que les bénéficiaires ne sont pas identifiés ?
<gras>Le notaire que nous avons contacté nous demande un chèque de provision de 350 euros</gras
Avez-vous bien précisé au notaire que vous ne vouliez que l'acte de notoriété ??
Y a t-il des difficultés particulières: recherche d'héritiers, pas de livret de famille, plusieurs mariages, enfants d'un autre lit, testament, donations ....que sais-je ?
cdlt
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 630
20 mai 2015 à 20:32
20 mai 2015 à 20:32
Bonjour
Personnellement chez un notaire ça m'a couté 250€ au décès de mon père, et chez un autre 400€ au décès de ma mère.
Cdt
Personnellement chez un notaire ça m'a couté 250€ au décès de mon père, et chez un autre 400€ au décès de ma mère.
Cdt
20 mai 2015 à 20:17