Demande de frais de réparations en plus du dépot de garantie

Xilef-Junior - 19 mai 2015 à 10:46
 Xilef-Junior - 20 mai 2015 à 10:40
Bonjour,
J'ai récemment (17 mars 2015) réalisé l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement. J'ai reçu (sans RAR) ce jour un "courrier" (simple facture avec agraffé au dos une liste d'estimations de prix de reprises diverses et variées, certaines selon moi en doublon d'ailleurs) dans lequel il est indiqué que je resterais leur devoir 1096€, en plus des 600€ de dépot de garantie, soit un total de 1696€!
J'ai donc plusieurs questions:
-Comment contester cette "facture"?
-Sont ils en droit de me demander autant sachant que lors de mon entrée dans le logement en 2010, un simple coup de peinture blanche avait été passé et qu'aucun travaux n'avait été engagé pour régler les problèmes d'humidité notamment?
-Puis je m'appuyer sur le fait (sans entrée dans aucune argumentation détaillée j'entends) que j'ai reçu ce courrier après les 2 mois suivants la remise des clés (17/03-->19/05) pour réclamer à minima de ne pas payer ce montant, voire de récuperer une partie de ma caution?
PS:Il s'agit de Foncia, qui je crois a la réputation de ne pas être un modèle d'honneteté
Merci d'avance pour vos réponses, je n'ai vraiment pas envie de donner de l'argent à ces gens qui ne font que le strict minimum pour pouvoir relouer leurs appartements et s'engraisser encore sur les dépots de garantie, voire plus dans le cas présent...
A voir également:

1 réponse

yupe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 11:12
Bonjour

J'ai eu le même souci avec eux (tiens tiens).
Je suis allée voir un organisme de conseil.
Si tu as signé un état des lieux de sortie tu ne peux revenir sur ce que tu as signé.
La facture doit détailler tous les frais par l'agence et l'expert.
Si tu as des frais imputés qui n'ont rien à voir avec ton état des lieux là tu peux contester > envoi d'un courrier à foncia avec lettre recommandée pour contester certains frais et que sans retour de leur part, tu iras devant le tribunal compétent.
0
Xilef-Junior
20 mai 2015 à 10:40
Merci pour ta réponse j'ai pris contact avec l'adil et comme je n'ai rien reçu en RAR je ne compte pas payer quoi que ça soit pour l'instant
0