Attente d'un remboursement depuis 1 mois pour achat en ligne

Résolu
ElvisSosso Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 14:05
 ElvisSosso - 16 mai 2015 à 11:48
Bonjour,
J'ai refusé un colis postal (sans signature) le 17/04/2015 contenant des paires de chaussures de la Ste Idealsko pour un prix de €530.-payé par CB en ligne le 12/04/2015.

La poste a donc retourné ce colis à l'expéditeur le jour même soit le 17/04/2015 (ceci sans me donner de justificatif puisque le retour était sans frais pour moi).

J'ai effectué plusieurs relances déjà par téléphone auprès de la Ste Idealsko pour réclamer mon remboursement, il m'est répondu à chaque fois que le départ du chèque est imminent... J'ai confirmé les termes de ces conversations téléphoniques par mail auprès d'Idéalsko qui ne m'a pas envoyé de réponse par mail.

QUE FAIRE ???? pour inciter Idéalsko à me rembourser dans les plus brefs délais.

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
14 mai 2015 à 14:24
Bonjour

As tu correctement informé ce E-Commerce de ta rétractation? Dans l'affirmative:

Commencer par adresser une Mise en Demeure de rembourser (Par LRAR) à ce E-Commerce toujours en vie:

https://www.societe.com/societe/idealsko-422089615.html

Un remboursement suite à une rétractation doit se faire sous 14 jours (Cf. Code Conso Art. L121-21-4).

Précise que si tu n'obtiens pas satisfaction dans le délai imparti tu saisis la Justice de Proximité de TON domicile (Injonction de payer..).
Cette petite menace suffit en général pour accélérer les choses.

Et par pitié ne compte pas sur les blablas téléphoniques ou Mails pour régler le litige.. Seuls les écrits papiers (LRAR) comptent.

A+
0
ElvisSosso Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 14:49
Merci pour la réponse Afrikarnak,
J'ai envoyé hier , en effet, une LRAR bien que ce ne soit pas à proprement dit une mise en demeure puisque l'on m'avait annoncé par téléphone l'envoi du chèque mardi dernier (en courrier lent). Mais comme l'annonce du chèque m'avait déjà été faite la semaine d'avant, j'ai quand même voulu assurer avec une LRAR.
En effet, j'avais bien informé IDEALSKO de ma rétractation, et de plus le colis a été renvoyé le jour même de sa réception par la poste.
Par contre la poste ne m'a pas donné de justificatif de ce renvoi. Y a-t-il donc une possibilité de retrouver une trace de ce retour dans les services de la poste ???
Merci d'avance pour les conseils,
Cordialement,
PS J'ai déjà imprimé le formulaire pour "injonction de payer" et relevé l'adresse où je dois aller.....en espérant ne pas en avoir besoin
0
ElvisSosso Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 14:50
...c'était un colis sans signature
0
Bonjour,
Je tenais à vous faire part de la réception ce jour du chèque IDEALSKO, ce qui apporte bonne fin à cette affaire. Merci encore pour vos conseils dans la procédure à suivre. Cordialement, Mme Ravel
0