Travaux de peinture mal finis

cyril - 13 mai 2015 à 17:45
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 15 mai 2015 à 16:03
Bonjour,

j'ai fait appel à une entreprise il y a 2 semaines pour faire peindre ma cage d'escalier. Le travail a été fait j'ai payé le peintre mais quelques jours apres nous avons constaté qu'une lettre "E" d'un ancien sticker des propriétaires précédents ressort du mur.
J'ai rappelé le peintre qui est venu ce jour et ilme dit qu'il ne peut rien faire alors que sur le devis il est bien écrit: " Application d'une peinture comprenant: ponçage , époussetage , une couche intermédiaire et une couche de finition."
Si le ponçage avait été fait je pense que le résidu de colle du sticker aurait été enlevé mais lui me dit que non que pour le voir il aurait fallu faire un lissage du mur qui n'est pas mentionné sur le devis et que donc son assurance ne prendra pas en charge le dossier....
Pouvez vous me dire si je peux avoir un recours et si je peux m'appuyer sur l'article 1147 du code civil.
Merci d'avance

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347
15 mai 2015 à 16:03
bonjour
le peintre est tenu à une obligation de résultat .la finition doit être impeccable et le "E"ne doit pas se voir .
C'était à lui en tant que professionnel de prévoir les opérations nécessaires pour faire disparaitre ces traces de sticker.
s'il vous dit qu'un lissage était nécessaire il aurait du le prévoir sur le devis .il ne l'a pas fait c'est une faute et doit refaire le travail avec l'aide de son assurance ou non ce n'est pas votre probleme.

Envoyez lui une LRAR en lui rappelant ses obligations .En cas de refus tribunal de proximité ( si inférieur à 4000 euros)
0