Pb de rente de dépot de garantie

fannyfanny - 13 mai 2015 à 09:55
 fannyfanny - 13 mai 2015 à 10:26
Bonjour, je pars de mon logement meublée, que j'occupais depuis 4ans et demi.
mon propriétaire veut me prendre 30€ sur mon dépôt de garantie, car :
-la chaise de cette location meublée est abimée : elle se découd au niveau de l'assise (c'était des chaises pliables en sorte de toile sur l'assise et le dossier), je les ai eu neuves lors de mon premier jour de location. (notée dans le contrat)
-et lorsque j'ai enlevé les draps housse (le dernier jour)du clic clac je me suis aperçue qu'il y avait une tache de thé sur la matelas. Matelas que j'ai eu neuf acheté par les propriétaire (à ma demande) 3ans plus tôt.
-ayant cassé 2 bols j'ai racheté 2 tasses, mais les hanses se sont cassées j'ai laissé ces deux tasses à ma propriétaire lors de mon départ samedi 9mai.


est ce légitime de garder 30€ sur mon dépôt de garantie pour cette chaise, ces bols et cette tâche?
OU BIEN dois je payer une nouvelle chaise deux bols et le lavage sous une facture complète de la part de mon propriétaire?

Par rapport à la tâche je trouve cela probable,
concernant les bols je ne sais pas...
mais concernant la chaise j'ai un doute, car il s'agit d'une usure au fil des 4années ...
pouvez vous me renseigner?
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
13 mai 2015 à 10:00
Bonjour,
que mentionne l'EDL de sortie ?
Cordialement

0
L'état des lieux à été trés rapide nous avons simplement signé (la propriétaire a fait un petit paragraphe, qu'elle a signé puis je l'ai signé aussi après lecture ),
bien que nous nous sommes mit d'accord sur notre manque d'informations là dessus,
cependant j'ai refusé qu'on me prenne 30€ elle m'a proposé 20€ j'ai aussi refusée , elle à donc proposé sur facture (concernant la chaise notamment,les bols et le matelas)... j'ai donc acceptée SI CELA est en accord avec la loi
=>mais nous devons nous renseigné à ce sujet pour trouver un accord juste c'est pourquoi je fais appelle à vous.


le paragraphe disais que le "dépôt de garantie serait redonné avec minoration si nettoyage ou réparation si nécessaire et avec factures" (cependant lorsque j'ai demandé pourquoi est il noté nettoyage étant donné que c'est propre on m'a répondu que oui c'était propre...) ,

dés que je peux je peux vous noter le paragraphe entier.
c'est mon premier état des lieux de sortie.
0