Que faire pour que les banques acceptent de faire un pret

Lolo7968 - 11 mai 2015 à 14:30
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 mai 2015 à 15:23
Bonjour,( j'ai presque 18ans ) mais j'aimerais des conseils svp..
Il y a 4 ans mon pere nous a quitté pour une autre femme , c'est mit en surendettement ect ... Durant c'est 4ans ma mere a tout fait pour gardé la maison , a travailler , a fais des heures en plus, a ete toqué au portes des banques mais rien..
Aujourd'hui mon pere est revenu a la maison ( Je sais pas ce qui s'est passer entre lui et la femme mais bon) bref ma mere et lui vivent bien comme des colocs je n'y pas jusqu'a dire des amis mais presques, eux deux font des demarches pour gardé la maison , ils demande des prets mais envain( Mon pere est en surendettement et cela n'aide pas ....)
Il nous reste un mois ...Avant que l'on l'obligation de vendre...

SVP comment garder la maison ? Que faire pour ils acceptent de faire un pret pour la maison ..J'ai besoin de votre aide...Merci..

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
11 mai 2015 à 14:36
Bonjour,

Aucun banquier, aucun organisme de crédit ne fera un prêt à un couple en surendettement.

Les "prêts entre particuliers" sur internet sont des arnaques.

A moins de trouver un financement auprès de membres de la famille ou d'amis proches, pas de solution.

Il vaut mieux peut-être que la maison soit vendue afin que vos parents puissent rebondir sur autre chose.
2
Si ils vendent il ne pourront pas non plus avoir un pret pour acheté une autre maison...

Vraiment pas d'autre solution car mes parents ont divorser , ma mere elle n'est plus marié ni en surendettement il y a pas d'autre solution pour elle ? Svp
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 11/05/2015 à 15:04
Bonjour,

"Si ils vendent il ne pourront pas non plus avoir un pret pour acheté une autre maison... "
Non, mais ils auront de quoi payer leurs dettes et louer un logement, chacun de leur côté.
Des tas de gens ne sont pas propriétaires de leur maison dans notre pays, et ils vivent très bien...
0
Energizor je sais bien... Mais bon lorsque l'on passe 14 ans dans une maison c'est toujour dure ...
Mais bon vous avez raison.. :/
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
11 mai 2015 à 15:23
Cela permettra à vos parents de donner un bon coup de pied au fond de l'eau et de remonter à la surface, pour se reconstruire.
0