Achat voiture occasion, carte grise déjà rayée

Djogogo - 10 mai 2015 à 19:35
 djogogo - 11 mai 2015 à 00:08
Bonjour,

J'ai repéré une voiture d'occasion, et je me pose quelques questions.
Après avoir vu le véhicule il se trouve que les documents montrés ne sont pas au nom du vendeur.
L'ancien propriétaire un particulier, l' a vendu à garage auto export. La carte grise est bien rayée et datée du mois dernier avec mention vendue le 05/04/2015 et comporte le cachet d'auto export.
Or, le revendeur qui me la vend ne travaille pour auto export.

J'ai vu un certificat de non gage, un certificat de cession de véhicule vierge mais signé par auto export, est-ce normal? Pour moi, auto export aurait du remplir le document au nom de mon vendeur non?
Le contrôle technique a été fait le mois dernier.
Je ne sais pas si lui ou auto export a mis le véhicule en déclaration d'achat à la préfecture...
Puis-je l'acheter sans me faire arnaquer? Dois-je si je l'achète faire rebarrer la carte grise?

J'ai l'impression que c'est comme si je l'achètais directement à auto export, mais le chèque de banque si je le fais, ne sera pas au coordonnées de cet auto export.

J'ai lu sur un forum que si je veux faire immatriculer le véhicule, mon vendeur doit me fournir la carte grise rayée par l'ancien proprio avec le cachet du revendeur (auto export) ainsi qu'un certifcat de cession du revendeur donc si je comprends bien d'auto export vers moi, (mais mon vendeur n'est pas auto export est ce légal??), une copie de la déclaration d'achat, un contrôle technique en cours de validité, et un certificat de on gage.

Pouvez-vous m'aidez en m'éclairant svp?

Avec mes remerciements,

1 réponse

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
10 mai 2015 à 23:33
Bjr, si le vendeur n'est pas "auto export", en gros, ben fuyez!
3
Merci pour votre concours.
Je vais donc stopper les discussions avec ce vendeur.

Merci
0