Banque refuse rembourser escroquerie CB

anlezy - 9 mai 2015 à 16:39
 Pierre27 - 9 mai 2015 à 17:36
Bonjour, j'ai été escroqué de 1500€ par une boîte de "trading". Ma banque refuse de me rembourser sous le prétexte que l'opération a été validée par "authentification forte"(j'aurais reçu au moment du paiement un SMS indiquant le code à inscrire sur la page internet ) ?? Ceci est contraire à plusieurs articles (notamment L133-25) du code monétaire et financier, mais la banque (et le médiateur) maintiiennent le refus !
Si quelqu'un a des tuyaux ou expérience similaire, merci d'avance, ce serait sympa.

1 réponse

Vous ne connaissiez pas le montant de l'opération que vous avez validée suite au SMS ???
Il sera nécessaire de prouver que le montant débité était différent du montant annoncé lors de la transaction ou un montant de l'opération qui dépassait le montant auquel vous pouviez "raisonnablement vous attendre".
Attention, l'application de l'article que vous citez aux paiements pas cartes n'est pas évident. Plus facile pour les ordres de prélèvements pour lesquels le mandat ne comporte pas de montant..
0