Achat Foire, y a t'il une rétractation possible SI financement ?
Darenette
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2015
-
9 mai 2015 à 02:19
François - 11 mai 2015 à 20:13
François - 11 mai 2015 à 20:13
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 389
9 mai 2015 à 02:29
9 mai 2015 à 02:29
Bonjour,
Vous avez commandé sur foire et versé un acompte, ce qui scelle définitivement la vente.
Seule solution... que le prêt vous soit refusé auquel cas vous pourriez annuler la transaction.
Cordialement
Vous avez commandé sur foire et versé un acompte, ce qui scelle définitivement la vente.
Seule solution... que le prêt vous soit refusé auquel cas vous pourriez annuler la transaction.
Cordialement
9 mai 2015 à 05:20
Du fait que le financement est basé sur des données qui ne sont pas les bonnes puisque mes revenus ne sont pas saisissables, je pense qu'avec un appel de ma part la chose peut se conclure favorablement en faisant l'idiote.
Pensez vous que je puisse demain retourner à la foire en demandant sous un prétexte fallacieux mais crédible leur demander de les régler à la livraison et supprime l'acompte... enfin faire la cosette si vous voyez ce que je veux dire...
9 mai 2015 à 13:23
Après ma nuit ma blanche je commence à ne plus être certaine de rien et après ma discussion de ce matin sur le stand avec celui qui m'a fait la forte remise (et qui a un peu forcé la main au représentant de Sofinco pour qu'il fasse passer mon dossier comme si je travaillais) ils ne veulent rien lâcher et ils ont eu un discours totalement dénué de scrupule je regrette de ne pas les avoir enregistré ces deux là ! Un joli numéro de duettiste ! J'avais envie de leur demander si il ne me prenaient pas pour une idiote et comme j'avançais sur des oeufs je me suis retenue mais limite.
Arnaqueur ? Oh OUI !!!
J'espère que ma démarche de ce jour fait que la vent n'est plus scellée ????
Merci de bien vouloir encore me répondre
Cordialement
9 mai 2015 à 13:26
Encore Merci
9 mai 2015 à 13:39
Cette possibilité doit être inscrite dans le contrat de vente ou de prestation de service et qui doit indiquer également que, dans ce cas de rétractation :
« le vendeur ou le prestataire de services est tenu de rembourser, sur simple demande, toute somme que l'acheteur aurait versée d'avance sur le prix. A compter du huitième jour suivant la demande de remboursement, cette somme est productive d'intérêts, de plein droit, au taux de l'intérêt légal majoré de moitié. » (article L121-98 Code de la consommation)